Header Boycott Israël

USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba

Partagez:

Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.

USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba

« Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un racisme violent. Le silence et les chèques en blanc provoquent plus de mort et de violence », a-telle écrit sur twitter.

« La Nakba est bien documentée, poursuit la députée, et continue de se dérouler aujourd’hui. Nous devons reconnaître que l’humanité des Palestiniens est niée lorsque les gens refusent de reconnaître les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme dans l’apartheid israélien.

Des remerciements à @RepMarieNewman, @BettyMcCollum04, @Ilhan @RepAOC, @RepCori et @RepBowman pour m’avoir rejoint en tant que coparrains de la #NakbaResolution et à toutes les personnes incroyables à travers l’Amérique qui continuent de défendre ce qui est juste, quelle que soit la difficulté du combat. »

Source : https://twitter.com/RepRashida/status/1526323487543001088?s=20&t=UhPqvwoYtYkDHPqMngWOIg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: