Header Boycott Israël

Israël se spécialise dans l’attaque des cortèges funéraires des Palestiniens qu’il assassine

La police israélienne a violemment attaqué lundi soir le cortège funéraire d’un jeune homme qui a succombé à ses graves blessures à Jérusalem, blessant quelque 70 personnes, selon le correspondant de l’agence de presse palestinienne WAFA.

Des dizaines de policiers lourdement armés ont brutalement agressé des centaines de personnes en deuil marchant dans le cortège avec la dépouille de Waleed Sharif, en route vers l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

Israël se spécialise dans l'attaque des cortèges funéraires des Palestiniens qu'il assassine

Comme dans le cas de la journaliste Shirine Abu Akhleh, la semaine dernière, ils ont ouvert le feu sur le cortège qui se dirigeait vers un cimetière à l’extérieur de la Vieille Ville, et les ont aspergé d’eau putride (« skunk »).

Sharif, 23 ans, est décédé d’une grave blessure à la tête qu’il avait subie suite à des tirs de la police israélienne le troisième vendredi du Ramadan, le 22 avril, dans l’enceinte de la mosquée.

Les médecins du Croissant-Rouge palestinien ont déclaré avoir soigné au moins 71 personnes en deuil blessées par des balles en acier recouvertes de caoutchouc, des coups, des grenades assourdissantes et des grenades lacrymogènes, dont 13 qui ont dû être hospitalisées.

Sur les 13 blessés, deux personnes ont été blessées aux yeux. La police a arrêté 16 personnes. Après l’attaque du cortège funéraire, a police a fait irruption dans le rassemblement de condoléances au domicile de la famille de Sharif à Beit Hanina.

Source Wafa

CAPJPO-EuroPalestine

.