Les photos et vidéos que nos envoient les courageux journalistes palestiniens font froid dans le dos.
A Hébron, c’est une fillette de 12 ans, Salwa Sidr, qui tente d’empêcher l’arrestation de sa soeur de 10 ans, en disant aux forces d’occupation : » Prenez-moi à sa place !
Plus grave encore, nous apprenons que Mohammed Tamimi, qui avait été grièvement blessé à la tête en 2017 à Nabi Saleh, par des soldats israéliens — ce qui avait entraîné la fameuse gifle à un soldat de sa cousine Ahed Tamimi– a été une nouvelle fois ciblé à la tête par l’armée d’occupation ! Il se trouve à nouveau hospitalisé, lui qui avait dû être plongé dans le coma il y a 4 ans pour la réalisation d’une chirurgie reconstructive, indique l’ONG israélienne B’Tselem !
Au moins 14 enfants palestiniens ont été tués par Israël depuis le début de l’année. Et on ne compte plus ceux qui ont été blessés, indique Defense for Children International.
- Muawiya Alqamla, du camp de Shuafa , été arrêté alors qu’il avait 14 ans. Il a fini de purger sa peine de purger sa peine de 6 ans et 8 mois.L’occupant va-t-il le laisser sortir de ses geôles ?
- Mukhles Haddad, 12 ans, arrêté vendredi chez lui à Jérusalem
- Au checkpoint de Tura à l’Ouest de Jénine, c’est un enfant de 3 ans, Ousif Sanad, que les soldats obligent à se déshabiller parce qu’il y a un fusil sur le T.Shirt qu’il porte, rapporte l’agence Wafa.
CAPJPO-EuroPalestine