Header Boycott Israël

Difficile de rayer la Palestine de la carte !

Les Marocains n’acceptent pas la normalisation de leur pays avec Israël et le font savoir : nouvelle manifestation ce dimanche « contre toutes les formes de normalisation avec Israël »

Difficile de rayer la Palestine de la carte !
  • En Tunisie, le ministère des affaires étrangères a dû se fendre d’un communiqué officiel pour démentir les informations relayées par un site israélien, selon lesquelles il y aurait des pourparlers diplomatiques entre la Tunisie et Israël.
    Le ministère a, par ailleurs, affirmé que le site en question a essayé, à maintes reprises, de nuire à l’image de la Tunisie, en publiant de telles rumeurs.
    Dans le même communiqué, le département des Affaires étrangères a affirmé que la Tunisie défend toujours la cause palestinienne et qu’elle ne compte pas établir des relations diplomatiques avec Israël.
  • Le rappeur égyptien Weqz est devenu viral sur les réseaux sociaux après avoir agité un drapeau palestinien et porté un keffieh lors de sa dernière performance à Paris. L’interprète a annoncé que les bénéfices de son dernier single ‘Be’oda Ya Belady’ iraient au camp de réfugiés palestiniens de Zaatari en Jordanie. »
  • L’artiste Saïd Elatab a remis une peinture intitulée « La montée du peuple palestinien » à la top model américano-palestinienne Bella Hadid à New York en remerciement de son soutien à la lutte palestinienne.
  • Le Conseil d’Amérique Latine en Sciences Sociales (CLACSO), qui englobe plus de 800 chercheurs dans 55 pays , vient d’approuver l’appel au boycott de toutes les institutions complices du régime d’occupation militaire, colonial et d’apartheid israélien.
  • L’étudiante jordanienne Tala Odeh abandonne le poste d’« ambassadrice » de l’organisation « Alliance for Humanity » en raison de son soutien à l’occupation israélienne et à ses projets de colonisation.
  • Des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Berlin vendredi, en soutien à la Palestine.
  • Francie Molloy, député britannique qui a exprimé sa solidarité avec les Palestiniens, et notamment ceux de Gaza, a bien résumé la situation en déclarant « Un pays avec un tel peuple ne pourra jamais être vaincu ! »