Header Boycott Israël

Libérez Ahmad Manasra !

Libérez Ahmad Manasra !

Ahmad Manasra, emprisonné à l’âge de 14 ans par Israël, et qui a désormais 20 ans, a été transféré en urgence à l’hôpital de la prison de Ramleh en raison d’une détérioration de sa santé, rapporte l’agence Wafa.

Celui qui est maintenant un jeune adulte a été torturé, privé de visites, placé très longtemps à l’isolement, souffre de troubles psychologiques, et le gouvernement de tortionnaires israéliens n’a rien trouvé de mieux à faire que de l’enfermer, enchaîné, à l’isolement, dans un hôpital psychiatrique !

On peut imaginer que cela n’a pas arrangé son état mental.

« Nous avons été informés que le médecin de la prison avait donné l’ordre de transférer Manasra à l’hôpital de la prison pour une période de dix jours. Cela confirme, ce dont nous avions précédemment mis en garde, que l’isolement cellulaire aggravera son état de santé mentale déjà inquiétant. Si les autorités israéliennes ignorent la recherche de solutions alternatives à l’isolement cellulaire, cela nuira à la sécurité et à la santé du jeune Manasra. En conséquence, nous tenons les autorités israéliennes pleinement responsables de toute atteinte, à Dieu ne plaise, à la sécurité et à la santé de l’enfant prisonnier », a prévenu dans un communiqué et sur change.org l’équipe de défense du prisonnier, Khaled Zabarka et Lea Tsemel.

La campagne pour sa libération se mobilise y compris aux USA :

Source : Agence de presse palestinienne WAFA

CAPJPO-EuroPalestine