Header Boycott Israël

Des Israéliens font la police à Londres ?

Depuis quand les Israéliens surveillent-ils les rues de Londres ?Des résidents vivant dans le quartier londonien de Hackney ont appelé à une enquête immédiate sur les raisons pour lesquelles une récente collaboration entre la police israélienne et la police de Hackney a eu lieu dans les rues de Londres.

Des Israéliens font la police à Londres ?
(Photo: via la page TW de la police de Hackney)

Le 9 juin, Hackney Palestine Solidarity Campaign a organisé une veillée devant le commissariat de Stoke Newington pour protester contre la patrouille de police israélienne dans les rues de l’arrondissement et l’escalade de la violence policière à Hackney.

« Le 20 mai 2022n la police de Hackney a publié un tweet célébrant la visite d’une délégation de la police israélienne, y compris sa participation à une patrouille de rue »., dénonce cette association sur Twitter.

La visite, qui a eu lieu quelques jours seulement après le meurtre par l’armée israélienne de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, a scandalisé la communauté palestinienne qui y vivait.

« Nos jeunes doivent pouvoir aller à l’école sans crainte d’agressions physiques, les travailleurs doivent pouvoir aller travailler sans craindre d’être détenus et expulsés, et nous, en tant que Palestiniens, devons être libres de vivre dans notre arrondissement sans être confrontés à des représentants du régime responsable d’avoir expulsé de force, tué, battu et blessé nos amis et notre famille en Palestine ».

Il n’y a pas si longtemps, nous avions dénoncé le fait que la police israélienne vienne faire des formations à la police françaises sur le « maintien de l’ordre », ce qui fait froid dans le dos ! Qu’en est-il aujourd’hui ? Question pour nos nouveaux élus.

Source : The Palestine Chronicle

CAPJPO-EuroPalestine