Les raids sauvages se multiplient dans toute la Cisjordanie occupée où l’armée d’occupation ne parvient pas à éradiquer la résistance.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les escadrons de la mort israéliens ont affronté durant 4 h la population palestinienne dans la Vieille Ville de Naplouse.
Arrivés en masse et débarqués d’un camion civil où ils s’étaient cachés, ils ont tenté d’arrêter un responsable local, Ibrahim Al Nabulsi, bombardant sa maison avec deux missiles guidés, au milieu d’affrontements continus, mais sans succès, car celui-ci a réussi à leur échapper, grâce à la solidarité de la population.
Mais les brutes missionnés se sont défoulées en assassinant deux jeunes Palestiniens à l’aube, Mohammad Azizi et Abboud Subuh.
Ils ont pour cela détruit leur maison dans la Vieille Ville de Naplouse :
Les haut-parleurs de Naplouse annoncent une grève générale ce dimanche en hommage aux à ces deux martyrs tombés sous les balles de l’occupant.
Et des milliers de Palestiniens ont pris part à leurs funérailles :
Pour marquer leur solidarité, de nombreux résistants de Jénine sortent ce dimanche dans les rues pour soutenir Naplouse et se dirigent vers des sites et des checkpoints de l’armée d’occupation.
A Jénine où Ahmed Kabaha, 24 ans, a été grièvement blessé dans la nuit par de multiples coups de poignard à la colonne vertébrale, portés par un colon, alors que le jeune palestinien rentrait chez lui.
La veille, c’est le quartier de Silwan à Jérusalem, qui faisait l’objet d’une attaque sauvage de l’armée. On recense 90 blessés, dont des bébés asphyxiés par des jets massifs de gaz lacrymogènes par les tueurs israéliens.
CAPJPO-EuroPalestine