Header Boycott Israël

Soutien indéfectible à la Palestine !

ALGÉRIE

Le coureur de demi-fond algérien Djamel Sedjati a levé le drapeau national palestinien autour du stade pour célébrer la conclusion de sa campagne impressionnante aux Championnats du monde d’athlétisme 2022 aux États-Unis, alors qu’il a terminé deuxième du tournoi.

BAHREIN

  • La princesse du Bahreïn Sheikha May qui était ministre de la Culture a été limogée par décret royal pour avoir refusé de serrer la main de l’ambassadeur israélien Eitan Naeh. Elle fait partie des rares personnalités officielles qui affichent ouvertement le rejet de la normalisationn en accord avec le sentiment populaire.
Soutien indéfectible à la Palestine !

En septembre 2020, Bahreïn, qui abrite la base de la 5e flotte de la marine américaine, a conclu un accord de normalisation avec Israël, en même temps que les Émirats arabes unis.

Ne pas confondre les régimes et les peuples !

USA

  • Autre soutien remarqué, celui de Bella Hadid qui rejoint la tendance Instagram virale « Little Miss » avec un article sur la Palestine .

La top model a encore une fois utilisé sa plateforme pour sensibiliser sur la Palestine.

Bella est depuis longtemps une fervente partisane de la Palestine. Plus tôt cette année, elle s’est prononcée contre la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par Israël et a accusé Instagram d’occulter ses publications.

« Quand je poste sur Instagram des infos sur la Palestine, je suis immédiatement bannie, et près d’un million de moins d’entre vous voient mes histoires et mes messages », a déclaré le mannequin de 25 ans. « Je me demande ce qu’ils essaient de cacher en me censurant ? Comme ils harcèlent et attaquent des journalistes innocents qui font leur travail », a-t-elle interrogé.

La famille Hadid, y compris la sœur mannequin de Bella, Gigi, publie régulièrement des photos mettant en valeur leur héritage moyen-oriental et palestinien. Sa famille faisaient partie de celles qui ont dû quitter la Palestine pendant la Nakba de 1948.

Sources : The National et QNN

CAPJPO-EuroPalestine