Header Boycott Israël

Des nouvelles de Salah Hamouri, en détention « administrative »

« Depuis le transfert de Salah fin juillet à la prison israélienne de haute sécurité de Hadarim nous n’avions pas eu de ses nouvelles. Sa lettre à l’intention du Président Macron a été la cause de cette mesure punitive. 
Son père sa sœur et moi même avons pu lui rendre visite aujourd’hui dans le cadre des visites de la Croix Rouge », écrit sa mère. 

Des nouvelles de Salah Hamouri, en détention "administrative"

« Salah va plutôt bien, il est en bonne santé et garde le moral haut. 
Salah a retrouvé à Hadarim des prisonniers avec qui il était en 2007. Salah a pu faire un tour dans la vie depuis sa libération en 2011 : malgré les difficultés, il a pu étudier, devenir avocat, fonder une famille (même s’il en est séparé), d’autres sont restés en prison et Salah les a retrouvés… », nous dit sa famille.

Le 5 septembre, Salah devrait être libéré, il doit pouvoir vivre à Jérusalem avec sa famille. Ainsi , nous attendons une intervention forte des Autorités françaises dans ce sens.

Pour sa part Francesca Albanese, Rapporteur Spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés en 1967 vent de déclarer dans un tweet :

Traduction : « Le Franco-Palestinien Salah Hamouri, est un défenseur des droits humains qui est persécuté depuis des années. lsrael dit de lui que c’est un « terroriste », ce qui est faux. Salah doit être libéré et recevoir des dommages et intérêts pour toute l’injustice qu’on lui a infligée, ainsi qu’a sa famille. »

CAPJPO-EuroPalestine