Header Boycott Israël

Hébron : Issa Amro réussit à faire condamner un journal israélien pour diffamation !

Les militants palestiniens d’Hébron viennent de remporter une petite mais rare victoire, en gagnant un procès en diffamation contre un journal israélien !

Israel Hayom (« Israel Aujourd’hui »), journal appartenant à la famille de Sheldon Adelson, proche de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu et ayant soutenu la campagne présidentielle de Donald Trump, avait publié des calomnies contre le défenseur palestinien des droits de l’homme Issa Amro.

Hébron : Issa Amro réussit à faire condamner un journal israélien pour diffamation !

Il avait notamment allégué que ce dernier était un repris de justice reconnu coupable d’atteintes à la sécurité, et que son cousin était le meurtrier d’un bébé israélien.

Autant de mensonges que le journal a été obligé de retirer, et a dû publier un rectificatif dans sa nouvelle édition, indiquant qu’Issa Amro est un militant d’Hébron engagé dans la non-violence et opposé à l’occupation, après un procès intenté au civil par ce dernier.

Pendant ce temps, les crimes israéliens se poursuivent à Hébron, souligne Issa Amro dans un communiqué.

Le 9 août, des soldats de l’occupation ont tiré sur deux garçons palestiniens de 16 ans, tuant l’un et blessant l’autre. Ils ont emmené le garçon qui a survécu après lui avoir tiré dessus et l’ont laissé pleurer et crier derrière le poste de contrôle sans aucun soin médical pendant plus d’une demi-heure.
La semaine dernière, des soldats ont également été filmés en train de s’entraîner au tir à l’intérieur de quartiers palestiniens habités, dans la ville d’Hébron, où quelques centaines de colons, protégés et épaulés par l’armée d’occupation persécutent une population de 140.000 habitants.

Source : Friends of Hebron https://www.friendsofhebron.com/

CAPJPO-EuroPalestine