Header Boycott Israël

Masar Badil : NON à Oslo et toute forme de capitulation ! Oui à une résistance unie !

A l’occasion du 29ème anniversaire de l’annonce des « Accords d’Oslo », l’organisation palestinienne Masar Badil (Mouvement Palestinien de la Voie Révolutionnaire Alternative) appelle tous les syndicats et mouvements de gauche européens à se joindre à une manifestation devant le parlement norvégien le 10 octobre à Oslo, ville éponyme des « accords », qui ont donné naissance à l’autorité Palestinienne, mais ni à la justice et à la paix.

Pour rappel, le 13 septembre 1993, Yasser Arafat serrait la main d’ Itzhak Rabbin à Washington devant le président Américain Bill Clinton, entérinant une reconnaissance mutuelle. Ces accords devaient mener à la création d’un État Palestinien pleinement indépendant, avec Jérusalem Est comme capitale.

« Vingt-neuf ans plus tard, l’autorité Palestinienne, gangrenée par la corruption, n’a rien obtenu. Au contraire, l’occupation, la spoliation ainsi que la colonisation des territoires s’est accentuée au point d’annihiler complètement l’idée même de deux États», estime Masar Badil, rappelant que Mahmoud Abbas et son gouvernement n’ont cessé de faire des concessions inadmissibles, dont le renoncement au droit au retour des Palestiniens (Wikikeaks 2010). 
Le gouvernement de Ramallah fait d’ailleurs face à une défiance croissante de la part des Palestiniens, avec notamment la multiplication de manifestations contre l’AP. 

Stop à la collaboration entre l’AP et l’occupant !

Masar Badil appelle de ce fait les Palestiniens, de l’intérieur de la Palestine comme de l’exil à s’unir dans la résistance à l’Etat colonial, et à afficher leur rupture avec l’AP. 

Après la manifestation programmée à Oslo, Masar Badil appelle à se rendre en octobre à Bruxelles, devant le Parlement Européen, pour rappeler les droits, actuellement bafoués, du peuple palestinien à l’Union Européenne.

Masar Badil : NON à Oslo et toute forme de capitulation ! Oui à une résistance unie !
Résistance à Beita

Source : Communiqué de Masar Badil

CAPJPO-EuroPalestine