Header Boycott Israël

Ronnie Barkan, opposant israélien, actif dans Palestine Action, a besoin de notre soutien !

Partagez:

Ronie Barkan, juif israélien qui a choisi depuis longtemps la voie du boycott d’Israël, et qui s’est rendu disponible avec une autre militante israélienne pour participer aux actions de Palestine Action contre Elbit en Angleterre, nous écrit pour nous demander notre aide.

« Chers amis,

J’espère que cet e-mail vous trouvera en bonne santé. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis confronté à une sérieuse bataille juridique au Royaume-Uni en raison de mon militantisme récent pour mettre fin aux crimes israéliens. Le jour de la Nakba, en mai 2022, neuf d’entre nous de Palestine Action ont participé à la fermeture du siège d’Elbit Systems, à Bristol, au Royaume-Uni, qui est le plus grand fabricant d’armes d’Israël et le fournisseur de la plupart des drones tueurs qui survolent Gaza.

Le communiqué de presse déclarait : « Les militants ont pris d’assaut les locaux phares d’Elbit Systems, à Bristol, cet après-midi ; détruisant l’intérieur du bâtiment, démantelant bureaux et équipements, et se barricadant à l’intérieur, tandis que d’autres bloquaient l’accès routier au site. Le grand groupe d’activistes, qui comprend deux dissidents israéliens, a pris des mesures directes contre Elbit Systems pour exiger la fin de la complicité britannique avec l’apartheid israélien.

Je suis l’un des deux dissidents israéliens. Alors que neuf militants ont été arrêtés, les sept citoyens britanniques ont été libérés après quelques jours. Nous deux de Palestine (alias Israël) avons été privés de liberté sous caution et incarcérés pendant un mois. Nous avons dû rendre nos passeports et nous sommes soumis à des conditions strictes de libération sous caution, y compris l’assignation à résidence. Nous sommes empêchés de quitter le Royaume-Uni jusqu’à la date d’audience du 17 avril 2023.

Ronnie Barkan, opposant israélien, actif dans Palestine Action, a besoin de notre soutien !
Ronnie à l’extrême gauche avec le gant noir

Malheureusement, je ne suis pas admissible à l’aide juridique au Royaume-Uni. Par conséquent, je suis responsable du financement intégral de ma défense juridique qui s’élève à 50 000 £. J’ai donc besoin de votre aide.

L’argent pour le fonds de défense est collecté via CrowdJustice et va directement à Kellys Solicitors.

Cliquez sur ce lien https://www.crowdjustice.com/case/helpronnie pour en savoir plus sur la situation et me soutenir dans la lutte pour fermer Elbit.

Je suis très fier du travail que nous avons accompli et des nombreux autres militants et sympathisants qui sont déterminés à mettre fin aux crimes horribles qui se déroulent sous nos yeux et en notre nom. J’apprécie grandement votre don. merci de faire circuler ce message auprès de vos amis, vos cercles sociaux et vos familles. Vous pouvez me contacter directement à barkanronnie@gmail.com pour toute question ou suggestion.

Fermons Elbit !

Merci,

Ronnie

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: