Header Boycott Israël

Enorme déploiement policier pour le match Israël-France ce mardi au Parc des Princes

La police française a classé le match du PSG face au club Maccabi Haïfa à 3 sur 5 en termes de risques et a déployé plus de 1000 policiers, y compris leur hôtel dans le 8ème arrondissement de Paris, après la parade bruyante de quelques dizaines de supporters israéliens dans la capitale ce lundi, à la veille du match de la cinquième journée de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Afin de limiter les risques, un total de 1650 fans du Maccabi Haïfa prendront place dans le parcage visiteurs contre 2200 autorisés pour les autres équipes en voyage à Paris en ligue des champions (5% de la capacité du stade), annonce RMC sport.

Mais selon certaines sources, 4000 supporters sans billet pourraient se rendre aux abords du Parc. Les inquiétudes policières s’orientent principalement sur « des affrontements entre supporters parisiens et des fans israéliens » selon les informations de RMC Sport. Le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, soutiennent la cause palestinienne, ce qui pourrait entraîner des tensions avec les ultras du Maccabi.

Le Collectif a déjà déployé des drapeaux palestiniens dans le Parc des Princes et il a aussi refusé de se déplacer à Haïfa en septembre dernier. Un boycott en raison des conditions d’entrées en Israël, qu’il a jugé « liberticides« . »

Enorme déploiement policier pour le match Israël-France ce mardi au Parc des Princes

Mais c’est surtout, selon nos informations, les supporters indépendants comme les anciens de Boulogne qui inquiètent les forces de l’ordre », explique-t-on de même source.

Cette arrivée d’un club Israélien replonge le Paris-Saint-Germain dans des souvenirs douloureux, souligne France Bleu. En 2006, un fan du PSG avait été tué par un policier après qu’un Français de confession juive a été poursuivi par des supporters parisiens en marge d’une rencontre face à l’Hapoël Tel-Aviv.

On n’est pas près d’oublier non plus les cris de singe racistes dont a été victime Antoine Conté (ex-PSG) en Israël.

Pour cette rencontre, il est demandé aux personnels d’accueil du Parc des Princes de bien vérifier à la fouille qu’il n’y ait aucun drapeau palestinien qui rentre dans le stade. Idem pour les supporters aucun drapeau israélien, ni maillot du Maccabi Haïfa, n’est autorisé dans le stade en dehors du parcage. Toute personne, nous dit-on présentant un signe distinctif lié au Maccabi Haïfa (en dehors du parcage) sera expulsé du Parc des Princes.

Quand l’apartheid israélien se déplace en France, cela ne peut que provoquer des troubles. Mais on compte sur le gouvernement français pour travailler main dans la main avec les services secrets israéliens afin de protéger ces « précieux alliés ».

CAPJPO-EuroPalestine