Header Boycott Israël

Six Palestiniens assassinés en Cisjordanie ce mardi !!

L’armée israélienne a assassiné six Palestiniens, dont 5 à Naplouse et un à Nabi Saleh, près de Ramallah, par Israel, Vingt autres Palestiniens ont été blessés dont au moins un grièvement, rapportent les agence de presse palestiniennes. Un carnage dans le cadre de la surenchère électorale israélienne…

Six Palestiniens assassinés en Cisjordanie ce mardi !!

L’armée d’occupation a encerclé la vieille ville de Naplouse par toutes ses entrées après avoir infiltré plusieurs lieux de la vieille ville par des Israéliens déguisés en civil qui ont tué ou blessé les Palestiniens qui les démasquaient.

Des affrontements armés ont éclaté entre les combattants de la résistance palestinienne et les forces d’occupation dans une maison assiégée à l’intérieur de la vieille ville, écrit QNN. « Des groupes de résistants ont soutenu leurs camarades assiégés ; des civils palestiniens se sont précipités de tous les quartiers de Naplouse pour soutenir les résistants assiégés. Un véhicule a explosé dans le quartier voisin de Ras al-Ain, dans lequel se trouvaient deux frères, dont l’un, identifié plus tard comme Hamdi al-Qayyem, a été tué et l’autre blessé. Les forces d’occupation ont bombardé la maison assiégée plus d’une fois. Un enregistrement audio de l’un des combattants de la résistance assiégés a été largement écouté par des masses de Palestiniens à Naplouse et dans d’autres provinces de Cisjordanie. « 

On apprend également qu’Israel a utilisé des drones, sans doute de fabrication Elbit pour exploser des véhicules et maisons

« Tous les combattants de la résistance ont survécu à l’assaut meurtrier israélien, à l’exception de Wadee El-Houh, un membre clé de l’organisation Lions Den, dont la mort a été confirmée. », précise-t-on de même source

Des milliers de Palestiniens se sont regroupés devant l’hopital public Rafidia de Naplouse en soutien à la résistance palestiniennes.

Colère des manifestants également pendant les funérailles ce mardi matin.

 Dernier adieu au jeune Qusay Tamimi, sur lequel des soldats de l’occupation ont fait un carton ce mardi à l’aube.

CAPJPO-EuroPalestine