Header Boycott Israël

Le bras de fer entre la résistance palestinienne et l’armée colonialiste se poursuit

Pas de trêve pendant les nouvelles élections législatives qui se déroulent ce mardi pour la enième fois en Israël, sans le moindre enjeu pour les Palestiniens.

Plusieurs villes palestiniennes sont sous couvre-feu, dont Naplouse depuis 22 jours.
Gaza totalement fermée également.

Les raids de l’armée d’occupation se multiplient un peu partout, avec arrestations et blessés, dont un ambulancier qui a reçu une balle à Hébron, alors qu’il faisait son travail.

Les colons sévissent un peu partout et ont déraciné lundi plus de 100 oliviers à Tarqumiya, à l’est d’Hébron.

L’armée s’est déployée à Hébron la nuit de dimanche à lundi, avec une vingtaine de jeeps, tirant sur les passants et arrêtant des enfants.

Ce qui a amené une nouvelle opération de la résistance palestinienne près d’Hébron.Des hommes armés ont ouvert le feu en direction d’un checkpoint et blessant des soldats.

Muhammad al Jabari, a été assassiné, ce qui a déclenché une grève générale et totale dans la ville d’Hébron.

Une autre opération de résistance à la voiture-belier a eu lieu près de Jéricho, dans la Vallée du Jourdain ce dimanche. Le combattant a écrasé plusieurs soldats à deux carrefours différents, blessant au moins 4 soldats de l’occupation. L’auteur de l’opération, Barakat Odeh, est mort de ses blessures. 


Une grève générale dans la ville d’Al-Ezariya, à l’est de Jérusalem, a été annoncée en hommage à ce martyr.

Des affrontements ont également éclaté lundi entre les forces d’occupation israéliennes et de jeunes Palestiniens à l’entrée de la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée

Il n’y a jamais autant de morts de soldats israéliens en aussi peu de temps, relèvent les médias israéliens, qui font état de 25 morts ces derniers mois, un chiffre sous-estimé, écrivent certains.

Le bras de fer entre la résistance palestinienne et l'armée colonialiste se poursuit

Membre du Comité islamo-chrétien de soutien aux lieux saints, le père Manuel Musallam, a annoncé hier que les combattants palestiniens de la liberté à Naplouse inspirent l’espoir, la sécurité, le droit au retour et la libération de toutes les terres palestiniennes.

LA RÉSISTANCE SOUS TOUTES SES FORMES

Les Palestiniens de Naplouse ont ré-ouvert le salon de coiffure appartenant au coiffeur palestinien assassiné Hamdi Sharaf, qui a été tué par des forces secrètes israéliennes après les avoir découverts lors d’un raid israélien sur la ville de Naplouse la semaine dernière.

RÉSISTANCE A L’AUTORITÉ PALESTINIENNE

Le Conseil des étudiants de l’Université de Birzeit a organisé un sit-in dans le centre-ville de Ramallah pour exiger la libération des étudiants détenus par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne.


Ces mêmes services ont arrêté le journaliste Mujahid Mardawi de Habla, district de Qalqilya, de même que e représentant du bloc islamique à l’Université de Birzeit, Ibrahim Bani Odeh, le membre du conseil étudiant Mahmoud Nakhleh, et l’étudiant Osama Abu Eid.