Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens dans les geôles de l’occupant

Partagez:

Quarante prisonniers palestiniens ont décidé d’entamer une grève de la faim alors que les forces d’occupation israéliennes refusent d’adhérer à l’accord concernant la libération du détenu administratif palestinien Raed Rayyan, qui a fait une grève de la faim pendant 113 jours, rapporte le Club des prisonniers palestiniens.

Nouvelles des prisonniers palestiniens dans les geôles de l'occupant

Pour la troisième fois, un tribunal israélien a rejeté une pétition réclamant la libération anticipée du prisonnier palestinien atteint d’un cancer, Nasser Abu Hamid, qui se meurt dans les prisons de l’occupation israélienne.

Le prisonnier palestinien Sabe’ Al-Titi, du camp de Balata à Naplouse, poursuit sa grève de la faim illimitée pour le 14e jour consécutif pour protester contre sa détention administrative dans les prisons de l’occupation israélienne.

L’état de santé de la prisonnière palestinienne dans les prisons de l’occupant, Fadwa Hamada, s’est détérioré alors que l’occupant lui refuse les soins médicaux dont elle a besoin.

Les forces d’occupation terroristes renouvellent la détention administrative de Muhammad Obeidat de Jérusalem, pour 4 mois pour la quatrième fois, après avoir passé 16 ans dans les prisons sionistes.

La détention « administrative » du Dr. Omar Al-Hanbali, membre du conseil municipal de Naplouse, vient d’être prolongée de 2 mois, alors qu’il devait être libéré ce mardi.

Plus de 70 détenus administratifs palestiniens continuent de boycotter les tribunaux de l’occupant pour protester contre leur détention dans les prisons d’occupation sans inculpation ni procès.

Des centaines de militants tweetent en ce moment,en utilisant le hashtag #بدنا_ولادنا ( « Nous voulons que nos enfants reviennent ») exigeant le retour des corps/dépouilles des combattants de la liberté palestiniens tués – maintenant retenus dans les morgues ou les cimetières israéliens – pour que leurs familles puissent les enterrer correctement et faire leur deuil.

Les Palestiniens ont organisé mardi un rassemblement devant le siège de la Croix-Rouge à Jénine occupée, appelant à la restitution des corps des martyrs palestiniens détenus dans les morgues de l’entité sioniste.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: