Header Boycott Israël

Atrocités coloniales

De tous côtés, Israël poursuit son agression des Palestiniens.

A Gaza la marine de guerre israélienne a ouvert le feu ce mardi sur des bateaux de pêcheurs près de Rafah, dans le sud.

Soit un total de 415 attaques contre des pêcheurs depuis le début 2022, selon le Centre Mezan pour les Droits de l’Homme.

Une école publique au centre de la bande de Gaza endommagée par les bombardements israéliens.

Le ministère de l’Education à Gaza a indiqué ce dimanche 6 novembre 2022, que l’école secondaire publique Maryam Bint Omran située à Maghazi au centre de la bande de Gaza a été endommagée suite aux bombardements israéliens intensifs contre cette région vendredi 4 novembre 2022.  

Ces bombardements ont causé beaucoup de dégâts dans des stades, terrains agricoles, maisons et écoles.

Et en plus, Gaza est actuellement sous l’eau, en raison des pluies, et le manque d’électricité rend tout plus compliqué.

En Cisjordanie, les forces d’occupation s’adonnent à leur sport préféré : la destruction.

Démolition lundi au bulldozer d’une boulangerie palestinienne dans le camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem occupée, d’une maison palestinienne dans le village de Qibya, à l’ouest de Ramallah, d’une autre Beit Hanina à Jérusalem occupée et rasé des terres au bulldozer dans la ville occupée de Jéricho.

Atrocités coloniales

Ils ont démoli des arbres très anciens près de la mosquée Ibrahim à Hebron, tandis que des colons s’attaquaient aux oliviers de la ville de Turmus Aya, près de Ramallah, aux maisons de Béthléem, et volaient des olives sur des terres appartenant à des Palestiniens dans la ville de Hawwara, au sud de Naplouse.

L’armée a fermé la ville d’Azzun et a tiré des grenades lacrymogènes sur l’Université Al-Quds dans la ville d’Abu Dis, entraînant l’incendie de nombreux arbres.

Bombes lacrymos également sur les enfants de l’école du camp de Shufat à Jérusalem, ainsi qu’à Hébron :https://youtu.be/mMe_ypMeV_k

L’occupant a tiré des bombes lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur une école palestinienne pour filles du village de Kharbatha Bani Harith, près de Ramallah, blessant des élèves et des enseignants, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.

L’adjoint au maire de Jérusalem, Aryeh King, a appelé au renforcement de la « colonisation » de constructions juive partout à Jérusalem, y compris dans les zones E1, sans crainte des Américains. « Il n’y a plus d’excuses maintenant, Biden est une marionnette , aurait déclaré King.

Quant au Comité du conseil legislatif palestinien de Jérusalem et Al-Aqsa, il a accusé les Israéliens de construire de faux cimetières autour de la mosquée Al-Aqsa « pour essayer de démontrer une présence historique juive dans la ville sainte ».

CAPJPO-EuroPalestine