Header Boycott Israël

L’AG des Nations Unies affirme à une écrasante majorité la souveraineté du peuple palestinien sur ses ressources naturelles…

Partagez:

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi soir, par un vote de 167 voix pour, et 6 contre, un projet de résolution sur « Le droit du peuple palestinien à l’autodétermination », qui souligne l’urgence de mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution affirmant la souveraineté permanente du peuple palestinien sur ses ressources naturelles, et demandant qu’I Israël cesse de les exploiter.

L'AG des Nations Unies affirme à une écrasante majorité la souveraineté  du peuple palestinien sur ses ressources naturelles...

Dix pays se sont abstenus, dont l’Australie et le Soudan du Sud. (Contrairement au précédent vote, le 17 novembre dernier, la France ne s’est pas abstenue ce coup-ci, mais a voté pour). Huit nations étaient dans l’opposition, dont Israël, les États-Unis et Canada.

La résolution, qui exhorte à la fin de l’occupation israélienne, couvre la Cisjordanie, Jérusalem-Est et la bande de Gaza assiégée, ainsi que les hauteurs du Golan – territoire syrien occupé par Israël.

On est bien contents, mais quelles sanctions contre Israël pour que cette résolution ne soit pas bafouée quotidiennement et en toute impunité ?

CAPJPO-EuroPalestine

 

Partagez: