Header Boycott Israël

Israël assassine un footballeur professionnel palestinien

Les forces d’occupation israéliennes ont tué Ahmad Daraghma, footballeur palestinien à Naplouse, lors d’un nouveau raid dans la ville.

Israël assassine un footballeur professionnel palestinien
Ahmad Daraghma, 23 ans (Photo via les réseaux sociaux)

Ahmad Daraghma, 23 ans (Photo : via les réseaux sociaux)

Les escadrons de la mort du régime colonial ont tué un joueur de football et blessé au moins 24 Palestiniens lors d’un raid militaire dans la ville de Naplouse. Ahmad Atef Mustafa Daraghma, 23 ans, habitant de la ville de Tubas, au nord de la Cisjordanie, est décédé des suites de blessures très graves causées par des tirs de l’armée israélienne.

Joueur professionnel de l’équipe de football Thaqafi Tulkarem, il a été touché par balles réelles dans le dos et les pieds. Ahmad Daraghma espèrait intégrer l’équipe nationale de foot palestinienne.

Les Palestiniens attendent une condamnation de la part de la FIFA, qui continue à héberger l’équipe de foot nationale d’un Etat apartheid, ce qu’elle avait refusé de faire en 1976, excluant l’équipe d’Afrique du Sud pour cette même raison.

Dans les premières heures de jeudi, une importante force de l’armée israélienne a pénétré dans la partie orientale de Naplouse pour assurer la protection des colons juifs illégaux qui ont pris d’assaut le tombeau de Joseph.

Les soldats ont ouvert le feu sur de jeunes hommes qui tentaient de bloquer leur passage, blessant cinq hommes ; deux ont été grièvement blessés par des balles réelles, un autre a été touché par une balle réelle dans l’œil, tandis que deux autres ont été blessés par une balle en acier recouvert de caoutchouc à la main et à la tête. Les soldats israéliens ont également arrosé les jeunes hommes avec des volées de cartouches de gaz lacrymogène, les faisant ainsi suffoquer.

Les colons pénètrent régulièrement dans le tombeau de Joseph, situé dans une zone densément peuplée de Palestiniens à Naplouse, provoquant le chaos et la confrontation avec les résidents locaux.

Source : Agence de presse palestinienne WAFA

CAPJPO-EuroPalestine