Header Boycott Israël

Merci à ceux qui ont les yeux ouverts !

Quelques bonnes nouvelles que les médias aux ordres ne vous transmettront pas:

– Soixante-cinq spécialistes de l’antisémitisme, de l’holocauste et des études juives ont publié une lettre pour dénoncer une campagne de diffamation israélienne accusant Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, d’« antisémite ».

Il faut dire que cette experte s’est permis d’affirmer : « La situation dans les territoires palestiniens occupés a franchi depuis longtemps la ligne de ce qui est autorisé par le droit international »…

Merci à ceux qui ont les yeux ouverts !
  • Le fonds de richesse norvégien, l’un des plus grands fonds au monde, a décidé de cesser d’investir en « Israël ». Le fonds a annoncé qu’il avait décidé de mener une inspection de l’ensemble du système bancaire israélien, pour s’assurer que l’argent qu’il transfère aux entreprises israéliennes ne sera pas utilisé pour des investissements dans les colonies.
  • Les étudiants de l’Université Queen Mary de Londres ont voté pour se désaffilier de l’Union nationale des étudiants (NUS) en réponse au licenciement de Shaima Dallali en tant que présidente, à la suite d’une enquête sur des allégations d’antisémitisme.
  • Sept dirigeants de la firme britannique Capricorn Energy Company, qui gère les avoirs en gaz naturel et en pétrole en Egypte, refusent un accord de rachat par l’israélien NewMed Energy, qui veut devenir la première société israélienne à posséder des actifs gaziers et pétroliers en Égypte.

CAPJPO-EuroPalestine