Header Boycott Israël

2023 : Tous nos voeux de résistance ! Plus que jamais, refusons de nous taire !

Nous aimerions donner de meilleures nouvelles, mais n’en déplaise aux partisans du colonialisme et de l’apartheid israéliens, nous ne nous tairons pas. Nous continuerons à dénoncer sans relâche tous les actes barbares de l’Etat israélien à l’encontre du peuple palestinien sous occupation.

2023 : Tous nos voeux de résistance ! Plus que jamais, refusons de nous taire !

Que les médias aux ordres se taisent, ce n’est pas nouveau. On a connu cela pendant la guerre d’Algérie notamment. Ou qu’ils nous abreuvent des ingérences étrangères de nos « démocraties », en Afrique, en Libye, en Serbie, en Ukraine…, en les faisant passer pour « humanitaires », on connait la chanson.

« Humanitaires » chez les autres, mais pas chez nous bien sûr, où un nombre croissant de gens qu’ils ont ruinés se retrouvent à la rue, sans parler des migrants dont ils ont pillé les pays, mais qui peuvent maintenant couler au fond de la mer.

Qu’ils collaborent avec des régimes fascistes, ou fassent en France la courte échelle à leurs idées, la logique du profit n’a jamais fait de sentiment.

Mais leur propagande, et toutes leurs pressions, ne nous empêcheront pas de dire et d’agir sans relâche pour les droits des Palestiniens, pour le droit international, et contre toutes les formes de racisme.

Macron a cédé aux soi-disant « modérés » israéliens en laissant déporter en France l’avocat Salah Hamouri, « déloyal envers Israël » puisqu’il défendait des prisonniers palestiniens. Il a laissé commettre ce crime de guerre, et il est prêt à bien d’autres bassesses.

Le lâche vient de s’abstenir lors du vote à l’ONU de la résolution demandant à la CPI de donner son avis sur l’occupation par Israël des territoires palestiniens !! Et il reprendra ses bonnes relations avec l’immonde Netanyahou, qu’il y ait de Ben Gvir, Smotrich et autres fascistes à ses côtés ou pas.

Quand on fait des courbettes aux assassins du journaliste saoudien Jamal kashoggi

Quand on soutient un dictateur sanguinaire comme Sissi en Egypte

Et qu’on mange à tous les râteliers

Pourquoi serait-on gêné de soutenir les tortionnaires du peuple palestinien ?

Mais si nos dirigeants appuient le colonialisme israélien, ce régime est de plus en plus impopulaire dans le monde entier. C’est un colosse aux pieds d’argile. Israël se vantait par exemple de la normalisation avec plusieurs pays arabes. On a vu ce que la population de ces pays en pensait lors de la coupe du monde de football au Qatar, où la Palestine a été la grande vedette, du début jusqu’à la fin.

Redoublons nos efforts pour aider à la libération du peuple palestinien !

Bonne année à toutes et à tous !

CAPJPO-EuroPalestine