La situation en Palestine, avec ses 12 jeunes Palestiniens assassinés depuis le début janvier par le régime colonial israélien, les mesures du nouveau gouvernement fasciste israélien, le combat des prisonniers et prisonnières politiques palestiniens, la complicité des gouvernements occidentaux et arabes, mais aussi la formidable résistance du peuple palestinien et la solidarité qu’elle entraîne dans le monde entier, comme on l’a vu pendant la coupe du monde de foot au Qatar, ont été abordés ce samedi durant le rassemblement parisien en plein centre de Paris, à la Fontaine des Innocents.
NOUS AVONS APPLIQUÉ LA MAXIME DE SÉNÈQUE : « LA VIE, CE N’EST PAS ATTENDRE QUE LES ORAGES PASSENT. C’EST APPRENDRE À DANSER SOUS LA PLUIE » !!
LA QUESTION DU BOYCOTT A ÉGALEMENT ÉTÉ ABORDÉE. CARREFOUR, PUMA, TEVA, HP, SANS OUBLIER LES DATES MEDJOUL CULTIVÉES DANS LA VALLÉE DU JOURDAIN, SUR LES TERRES PALESTINIENNES, FONT L’OBJET D’UN BOYCOTT INTERNATIONAL, DONT LES RAISONS ON ÉTÉ RAPPELÉES AU MICRO.
UN BON COMPTE-RENDU SUR MEDIAPART : https://blogs.mediapart.fr/ahg-randon/blog/150123/pour-la-palestine-du-monde-ce-samedi-malgre-la-pluie-et-le-vent
CAPJPO-EuroPalestine