Header Boycott Israël

Une journée ordinaire …pour l’occupant, en Cisjordanie occupée

Partagez:

Ci-dessous un échantillon des exploits de l’occupant israélien ce mardi 17 janvier.

Israël a expulsé une militante italienne, Stefania Costantini, vers l’Italie après que les forces de sécurité l’ont arrêtée lors d’un raid dans le camp de réfugiés de Deisheh à Bethléem. Elle a été accusée d’avoir des liens avec un groupe militant palestinien, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

L’Italienne, qui se décrit comme une « militante pro-palestinienne », a déclaré mardi à l’AFP avoir été « frappée » et « jetée à terre » lors de son arrestation par une vingtaine de soldats dans la maison dans laquelle elle résidait. « Ils m’ont bandé les yeux et m’ont menottée (…) et ils criaient que j’étais une ‘terroriste’ », a-t-elle déclaré à l’AFP, de Pise..

Les forces d’occupation israéliennes ont détenu de manière inhumaine le jeune Palestinien Mohammad Shtayyeh dans le village de Salem, à l’est de Naplouse.

VIOLATIONS DE LIEUX SAINTS MUSULMANS

Des colons israéliens pénètrent dans la mosquée An-Nabi Musa, au sud de la ville occupée de Jéricho, en Cisjordanie.

Des colons israéliens purs et durs ont pratiqué des rituels au tombeau de Joseph à Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, sous la protection étroite de l’armée d’occupation.

PRISONS

Les autorités d’occupation ont transféré le prisonnier palestinien de 65 ans, Maher Younis, le cousin de Karim Younis, vers une destination inconnue 40 heures avant sa libération prévue, alors qu’il a passé 40 ans en captivité dans les geôles israéliennes.

DESTRUCTIONS

L’armée israélienne a détruit 15 magasins appartenant à des Palestiniens dans la ville de Hizma, à l’est de Jérusalem occupée.

Une journée ordinaire ...pour l'occupant, en Cisjordanie occupée

Les colons israéliens ont arraché des arbres de la terre de Hamra, qui appartient à l’Église orthodoxe grecque à Jérusalem occupée.

Et ce n’est qu’un tout petit aperçu, qui ne tient compte ni des raids militaires, ni des démolitions de maisons, et autres arrestations !

Quant aux déclarations des fascistes au pouvoir en Israël, c’est la surenchère.

« Je ne ressens pas le besoin de me justifier de préférer les Juifs aux Arabes dans l’État des Juifs… Je préfère les meurtriers juifs aux meurtriers arabes ! », a pour sa part déclaré le député israélien d’extrême droite Hanoch Milwidsky

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: