Itamar Ben Gvir, le ministre fasciste et repris de justice, qui fait office de « ministre de la sécurité nationale » dans le gouvernement Netanyahou, tient ses « promesses » en matière de durcissement de la situation des prisonniers et prisonnières politiques palestiniens.
Après sa récente visite à la prison de Nafha, les autorités d’occupation israéliennes ont ainsi transféré mardi 70 prisonniers palestiniens de la prison de Ramon à la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le but de renforcer la répression et le contrôle sur ces Palestiniens incarcérés.
Nouveau rejet pour la libération du jeune palestinien Ahmad Manasra, qui fêtait ses 21ans en prison lundi. Arrêté par Israël alors qu’il n’avait que 12 ans en 2015, il a maintenant été incarcéré durant 8 ans dans des conditions épouvantables, subissant depuis 2015 des traitements inhumains et des tortures de la part des gardiens de prison israéliens, qui ont provoqué chez lui de graves troubles psychologiques.
Ben Gvir a fait envahir le domicile de Karim Younes, libéré après 40 ans de prison, en représailles de sa liberté d’expression.
Arrestations en série
Les forces d’occupation israéliennes viennent d’arrêter la Palestinienne Hanadi Halawani après avoir perquisitionné sa maison à Jérusalem occupée..
Mais aussi un enfant palestinien Mustafa Hamid après avoir attaqué mardi un club de sport dans sa ville de Silwad, au nord-est de Ramallah.
Un tribunal d’occupation israélien a condamné le prisonnier palestinien Mohammed Kabajeh, de la ville d’Al-Tor à Jérusalem, à 58 mois de prison et à une amende de 70 000 shekels.
Des militants organisent une manifestation à Toronto, au Canada, pour exiger la liberté du prisonnier palestinien Ahmad Manasra à l’occasion de son 21e anniversaire et de TOUS les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes.
Les Palestiniens de Gaza organisent aujourd’hui une veillée de solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.
Selon la Société des prisonniers palestiniens, les forces israéliennes ont détenu 300 Palestiniens, dont des enfants, des militants et des responsables, enmoins d’un mois, depuis le début de cette année 2023.
CAPJPO-EuroPalestine