Header Boycott Israël

Résistance palestinienne : Israël a du pain sur la planche

Loin d’avoir maté la résistance palestinienne, le massacre palestinien de Jénine et les autres agressions coloniales dans toute la Palestine occupée, ont incité ce peuple héroïque à prendre encore plus de risques en affrontant l’occupant

A Jérusalem, les rassemblements se succèdent malgré le pogrom des colons jeudi soir à Ras Al-Amoud. Et l’armée est même amenée à arrêter les vieilles dames qui hissent le drapeau palestinien.

Nafisa Khweiss
Résistance palestinienne : Israël a du pain sur la planche

Des affrontements ont également éclaté ce vendredi entre des soldats israéliens bien armés et des jeunes Palestiniens lanceurs de pierres dans la ville de Beita, au sud de Naplouse. Ces derniers ont bombardé de pierres un bulldozer de l’armée israélienne à l’entrée de la ville.

Soldats ciblés ce même vendredi dans le camp de Shuafat, à Jérusalem occupée, où l’armée d’occupation a tué le jeune Ali Salah, 17 ans, mercredi et où un bulldozer militaire israélien a attaqué jeudi un bus transportant des étudiants palestiniens.

Malgré la répression, manifestation aussi ce vendredi contre l’occupation dans le village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse.

Et à Al-Ram près de Jérusalem, où un jeune Palestinien est mort de ses blessures infligées lors du raid militaire israélien à Jérusalem mercredi :

A Gaza, les rassemblements se multiplient également pour protester contre le « jeudi sanglant » de Jénine.

Les forces d’occupation israéliennes tirent à balles réelles et des bombes lacrymogènes sur des manifestants palestiniens réunis à Malaka, à l’est de la ville de Gaza.

A Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, des centaines de manifestants.

Des milliers de Jordaniens organisent un rassemblement massif dans la capitale, Amman, pour dénoncer le même massacre israélien.

PREMIÈRES CONDAMNATIONS

« Le Bangladesh condamne fermement la violence et le massacre déchaînés contre les Palestiniens et le meurtre de 10 Palestiniens, dont des enfants et des personnes âgées, par les forces d’occupation israéliennes dans le camp de réfugiés de Jénine le 26 janvier », a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Bangladesh dans un communiqué.

La plus haute responsable du département d’État américain pour le Moyen-Orient, Barbara Leaf, a déclaré que Washington cherchait des informations « auprès d’Israël » (sic) après le meurtre de neuf Palestiniens dans le camp occupé de Jénine.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a exprimé sa « profonde inquiétude » face à l’agression sanglante de jeudi

Le secrétaire d’État Antony Blinken a annoncé qu’il se rendrait en Israël et en Cisjordanie occupée ce week-end…

ET NOUS, NOUS MANIFESTERONS CE SAMEDI A MIDI NOTRE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN !

RV À 12 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS (M° CHÂTELET-LES HALLES, ANGLE RUE LESCOT ET RUE BERGER) !

CAPJPO-EuroPalestine