Header Boycott Israël

Représailles palestiniennes contre le massacre de Jénine

Sept colons de Jérusalem seraient morts et 3 autres blessés vendredi soir dans la colonie de Neve Yaakov, tués dans une opération de la résistance palestinienne destinée à riposter au massacre de Jénine ce jeudi.

Les Palestiniens ne sont pas des moutons que l’on peut conduire tranquillement à l’abattoir. Même s’ils n’ont pas d’armée, eux aussi peuvent recourir aux armes, et c’est légitime sous occupation. L’occupant n’en n’a pas l’exclusivité.

C’est bien triste sans doute, mais aucun autre choix ne leur est laissé face à ce nettoyage ethnique permanent et sauvage de la part de l’Etat colonial.

Pour rappel, on comptait 30 victimes palestiniennes des agressions israéliennes au 26 janvier, dont des enfants et des personnes âgées :

Représailles palestiniennes contre le massacre de Jénine

Et ce vendredi soir, on apprenait que l’adolescent palestinienWadee Abu Romooz avait succombé à ses blessures portées par l’armée israélienne lors d’un raid à Silwan (Jérusalem), il y a quelques jours.

Les médias aux ordres ne parlent bien entendu que des morts israéliens. Que valent les vies palestiniennes ?

En se comportant ainsi, ils portent une part de responsabilité dans cet apartheid et ce long génocide à petit feu auquel les fascistes israéliens aimeraient donner un coup d’accélérateur.

Et si aucun gouvernement n’impose de sanctions à Israël, qui viole depuis si longtemps le droit international et toutes les règles du droit humanitaire, dont ne cessent de se réclamer nos « démocraties », cela ne peut qu’empirer.

Tout le monde sait que c’est le colonialisme, et non la religion, est la cause de ces massacres. Les provocations religieuses israéliennes ne peuvent masquer le fait que le gouvernement et les colons israéliens ont pour objectif de s’emparer de toute la terre de Palestine et de chasser ses habitants.

Ben Gvir, le ministre terroriste a été pris sous les huées des colons à Jérusalem. N’était-il pas censé les protéger ?

CAPJPO-EuroPalestine