Header Boycott Israël

Carlos Latuff : l’Université de Besançon corrige le tir

Nous remercions le Pr.Paul DIETSCHY (Professeur d’histoire contemporaine – Université de Franche-Comté. Directeur du Centre Lucien Febvre – EA 2273) d’avoir fait corriger le titre d’une intervention sur les dessins de Carlos Latuff, où le terme « antisémitisme » s’était malencontreusement glissé.

On peut lire désormais :

4h00-14h25 Alexander Friedman (Düsseldorf, à distance) Les dessins de Carlos Latuff sur les relations israélo-palestiniennes : essai d’interprétation.

Lien : https://actu.univ-fcomte.fr/agenda/pour-un-tour-deurope-de-lhu

Carlos Latuff, le grand caricaturiste brésilien nous a adressé le message ci-dessous :

« Je ne suis pas surpris par la vieille stratégie consistant à associer la critique de l’apartheid israélien à l’antisémitisme. Cependant, il est dommage qu’une université comme l’Université de Franche-Comté vienne lancer un séminaire sur la satire et la bande dessinée et donne tout un cours sur moi, associant mes bandes dessinées à l’antisémitisme, sans m’inviter pour que je puisse me défendre contre de telles accusations, une gêne à la fois pour l’organisation de cet événement et pour l’Université de Franche-Comté, soi-disant espace dialectique.« 

En son absence, nous sommes sûrs que les participant(e)s veilleront à ce que le « spécialiste de la Shoah », Alexander Friedman, qui interviendra le 9 février prochain en visioconférence, à partir de l’Allemagne, ne fasse pas l’amalgame contre lequel viennent de s’élever plus de 170 personnalités juives américaines. (cf : https://europalestine.com/2023/02/02/pres-de-170-personnalites-juives-americaines-denoncent-le-chantage-a-lantisemitisme/)

Carlos Latuff : l'Université de Besançon corrige le tir
« La lutte continue ! »

CAPJPO-EuroPalestine