Header Boycott Israël

Blinken demande à Abbas de mieux s’occuper de la répression des résistants palestiniens

Une équipe de sécurité américaine est à Jérusalem pour assurer la liaison entre l’Autorité palestinienne et Israël sur les questions de sécurité, et « effectuer une surveillance sur le terrain pour désamorcer les tensions entre les deux parties », selon des responsables palestiniens.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a fait pression sur le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors de leur rencontre, afin qu’il « reprenne le contrôle » de Jénine et de Naplouse, en imputant la responsabilité de l’escalade de la violence en Cisjordanie aux Palestiniens.

Blinken demande à Abbas de mieux s'occuper de la répression des résistants palestiniens

Cela alors que l’Etat colonial a battu un record l’année dernière en tuant plus de 200 Palestiniens en Cisjordanie, et que cela continue, avec 35 Palestiniens assassinés rien que pour ce mois de janvier.

Mais on oublie souvent de parler des blessés, parfois très graves et handicapés pour le reste de leur vie. Au moins 10.500 Palestiniens ont été blessés en 2022 par les soldats et colons israéliens, selon le ministre palestinien de la santé.

Et les maisons démolies ? Ce sont celles des Israéliens, peut-être ?

On recense 42 maisons palestiniennes démolies le mois dernier rien qu’à Jérusalem !

Et mieux vaut ne pas parler des provocations des colons au sein de la Mosquée Al-Aqsa : Plus de 4500 colons, Itamar Ben Gvir en tête, sont allés, en ce premier mois de l’année, faire leur promenades, voire rituels juifs, à l’intérieur de l’Esplanade des Mosquées, lieu saint musulman à Jérusalem.

Mais on ne voudrait pas gâcher le diner de ce jeudi soir entre Macron et le chef de bande Netanyahou, qui laisserait mettre le pays à feu et à sang pour échapper au procès pour corruption et détournement de fonds qui lui pend au nez !

CAPJPO-EuroPalestine