Ronnie Barkan est israélien. Il ne bénéficiera donc par de l’assistance judiciaire pour son procès qui aura lieu à Bristol en Angleterre, le 17 avril prochain.
Il est actuellement assigné à résidence à Brighton (Angleterre) pour avoir participé, avec des membres de Palestine Action, à des actions destinées à faire fermer les usines israéliennes d’armement Elbit, en Grande Bretagne.
Il comparaîtra avec 8 autres militants le 17 avril au Bristol Crown Court, pour un procès avec des jurés pour avoir causé des dégâts à l’usine Elbit, mais sans que la firme israélienne soit partie prenante.
Elbit renonce en effet régulièrement à toute attaque en justice, pour ne pas avoir à témoigner de ses activités criminelles, qui ont déjà entraîné la mort de milliers de personnes, dont des centaines d’enfants, notamment à Gaza, où ses drones et missiles ont fait des ravages.
C’est donc l’Etat britannique qui attaque.
Lors d’un précédent procès, en novembre dernier, 5 militants, dont Ronnie, ont comparu pour avoir répandu de la peinture rouge sur l’ancien siège d’Elbit à Londres, en octobre 2020. Les 12 jurés convoqués à cette occasion ont répondu à l’unanimité « non coupable » pour chacun des militants, après que ces derniers eurent expliqué ce que produit Elbit en toute connaissance de cause, et les rivières de sang — et non de peinture– qu’il fait couler.
La « Couronne » a donc décidé de durcir le ton, d’invoquer des charges beaucoup plus lourdes, et de traiter en grands criminels ceux qui s’attaquent aux massacreurs de femmes, d’hommes et d’enfants.
Nos amis d’outre Manche ont donc besoin de notre solidarité. Nous organiserons un déplacement à Bristol le 17 avril, et nous vous appelons à soutenir financièrement l’opposant israélien Ronnie Barkan, pour qu’il puisse assumer les frais de justice :
Lien de sa collecte en ligne : https://www.crowdjustice.com/case/helpronnie/
CAPJPO-EuroPalestine