Header Boycott Israël

Soutien à Ronnie Barkan, opposant israélien, poursuivi en justice pour ses actions contre Elbit, premier fabricant d’armes israélien

Partagez:

Ronnie Barkan est israélien. Il ne bénéficiera donc par de l’assistance judiciaire pour son procès qui aura lieu à Bristol en Angleterre, le 17 avril prochain.

Il est actuellement assigné à résidence à Brighton (Angleterre) pour avoir participé, avec des membres de Palestine Action, à des actions destinées à faire fermer les usines israéliennes d’armement Elbit, en Grande Bretagne.

Ronnie, à l’extrême-gauche, fait le V de la victoire

Il comparaîtra avec 8 autres militants le 17 avril au Bristol Crown Court, pour un procès avec des jurés pour avoir causé des dégâts à l’usine Elbit, mais sans que la firme israélienne soit partie prenante.

Elbit renonce en effet régulièrement à toute attaque en justice, pour ne pas avoir à témoigner de ses activités criminelles, qui ont déjà entraîné la mort de milliers de personnes, dont des centaines d’enfants, notamment à Gaza, où ses drones et missiles ont fait des ravages.

C’est donc l’Etat britannique qui attaque.

Lors d’un précédent procès, en novembre dernier, 5 militants, dont Ronnie, ont comparu pour avoir répandu de la peinture rouge sur l’ancien siège d’Elbit à Londres, en octobre 2020. Les 12 jurés convoqués à cette occasion ont répondu à l’unanimité « non coupable » pour chacun des militants, après que ces derniers eurent expliqué ce que produit Elbit en toute connaissance de cause, et les rivières de sang — et non de peinture– qu’il fait couler.

La « Couronne » a donc décidé de durcir le ton, d’invoquer des charges beaucoup plus lourdes, et de traiter en grands criminels ceux qui s’attaquent aux massacreurs de femmes, d’hommes et d’enfants.

Soutien à Ronnie Barkan, opposant israélien, poursuivi en justice pour ses actions contre Elbit, premier fabricant d'armes israélien

Nos amis d’outre Manche ont donc besoin de notre solidarité. Nous organiserons un déplacement à Bristol le 17 avril, et nous vous appelons à soutenir financièrement l’opposant israélien Ronnie Barkan, pour qu’il puisse assumer les frais de justice :

Lien de sa collecte en ligne : https://www.crowdjustice.com/case/helpronnie/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: