Header Boycott Israël

Mahmoud Aydi, 17 ans, assassiné par Israël

Les forces d’occupation israéliennes ont assassiné un adolescent palestinien lors d’un raid militaire dans le camp de réfugiés de Far’a, au sud de la ville de Tubas, près de Naplouse, mardi matin. Mahmoud Majed Aydi, 17 ans, a été visé à la tête pendant l’invasion de l’occupant.

Mahmoud Aydi, 17 ans, assassiné par Israël

Un autre Palestinien, Haroun Rasmi Abu Aram est mort ce mardi d’une blessure par balle qu’il avait subie il y a deux ans à Masafer Yatta, et qui l’avait rendu quadriplégique, et avait contraint à une amputation de sa jambe, puis à des infections continues.

Parallèlement, l’armée israélienne a mené un nouveau raid dans le camp de Shuafat à Jérusalem :

Et le régime colonial envoyait d’autres soldats démolir des maisons dans la ville d’Acre où il a obligé quatre ménages palestiniens à quitter sans préavis leurs maisons en préparation de la démolition.

Et Zakria Muhaisen a été forcé de démolir son appartement dans le quartier d’Issawiya à Jerusalem, ce mardi.

Avec Israël, pas besoin de tremblements de terre pour démolir les maisons !

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a exprimé mardi son « opposition » à l’autorisation rétroactive par Israël de 5 « avant-postes de colons juifs » en Cisjordanie occupée, se disant « profondément troublé » par cette décision. « Nous nous opposons fermement à de telles mesures unilatérales, qui exacerbent les tensions et compromettent les perspectives d’une solution négociée à deux États », a dit l’hypocrite.

CAPJPO-EuroPalestine