Header Boycott Israël

Le boycott d’Israël ne s’arrête pas ! (Vidéo)

Nos amis britanniques ont organisé la semaine dernière un blocage de la Barclays Bank en raison de ses investissements dans la machine de guerre israélienne, dont Elbit Systems, qui profite du meurtre de masse et du nettoyage ethnique du peuple palestinien.

Le boycott d'Israël ne s'arrête pas ! (Vidéo)

Mobilisations à Rotterdam pour le boycott d’Israël et en soutien à la résistance palestinienne

Les 7 et 8 février derniers, le mouvement Occupy Eur a occupé l’Université d’Erasmus à Rotterdam,et pendant cette occupation du campus, des étudiants ont dénoncé la complicité de l’université avec le colonialisme israélien, y compris sa promotion de programmes d’échange avec l’université Bar-Ilan. Dans le cadre d’une campagne de photos de solidarité, ils ont brandi une pancarte affirmant « je ne veux pas que mon université soutienne l’occupation israélienne » soulignant un intérêt croissant pour le boycott d’Israël sur les campus européens., rapporte Samidoun.

« Et, samedi, des dizaines de personnes ont manifesté dans les rues de Rotterdam pour dénoncer les crimes de l’occupation israélienne et en soutien au peuple palestinien. La manifestation s’inscrivait dans le cadre des Jours de colère et de résistance initiés par le mouvement Masar Badil et a été organisée par Samidoun, avec la présence de militants solidaires turcs, kurdes et philippins, de la communauté palestinienne et d’organisations de gauche néerlandaises », selon un article de même source, traduit par le Collectif Palestine Vaincra. 

CAPJPO-EuroPalestine