Header Boycott Israël

Les Palestiniens manifestent partout vendredi malgré la répression israélienne

Les manifestations, réprimées à coup de gaz toxiques, de grenades assourdissantes, et de balles réelles, l’armée d’occupation ne respectant ni femmes, ni enfants, ni journalistes, ont montré ce vendredi encore la colère et la détermination des Palestiniens.

Les Palestiniens manifestent partout vendredi malgré la répression israélienne

Colère à Hébron où se sont déroulées vendredi les funérailles du jeune Mohammad Jawabreh, 22 ans, tué dans le camp de réfugiés d’Al-Aroub :

Mais où la foule a également commémoré le 29ème « anniversaire » du massacre de 29 Palestiniens en prière à la Mosquée Ibrahim, par le colon Baruch Goldstein. Les affrontements ont notamment éclaté entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation dans le quartier de Bab Al-Zawiya au centre d’Hébron. Un jeune palestinien a été blessé par balles.

Au moins 19 Palestiniens ont été blessés dans le village de Beit Dajan à l’Est de Naplouse.


Mais aussi à Beit Ommar. Répression de la manifestation également dans le village de Rammun village, à l’Est de Ramallah.

Les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur la journaliste, Saja Al-Alami, lors de sa couverture d’un événement anti-colonisation près du village de Ramon, à l’est de Ramallah.

Les Palestiniens se sont par ailleurs regroupés dans les cours de l’Esplanade des Mosquées pour dénoncer le massacre de Naplouse.

A Gaza, l’armée a conjugué les différents moyens de répression dans différentes localité dont la ville de Deir Al Balah


Un enfant a été grièvement blessé au visage :


Des combattants de la résistance ont quant à eux ouvert le feu sur les forces d’occupation près de la colonie « Tarsilah » dans la ville de Jaba, au sud de Jénine.

CAPJPO-EuroPalestine