Header Boycott Israël

Solidarité dans le monde entier avec le peuple palestinien ! (Vidéos)

Avant même que se déroulent les attaques, incendies, lynchages et assassinat par les colons de la région de Naplouse, les témoignages de solidarité avec le peuple palestinien n’ont cessé d’affluer.


Ainsi, à Barcelone, loin de revenir sur sa décision de suspendre les liens institutionnels avec Israel, dont son jumelage avec Tel Aviv, la maire –bien entendu traitée d’anstisémite à toutes les sauces, a invité la communauté palestinienne à s’exprimer à la mairie :

Solidarité dans le monde entier avec le peuple palestinien ! (Vidéos)

A VANCOUVER AU CANADA

BANDEROLES EN SOUTIEN AUX PRISONNIERS PALESTINIENS SUR LE PONT AU-DESSUS DE L’AUTOROUTE :

A BERLIN AUSSI, EN ALLEMAGNE, MALGRÉ LES MESURES RÉPRESSIVES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT CONTRE L’EXPRESSION DE LA SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE, MANIFESTATION EN SOUTIEN AUX PRISONNIERS PALESTINIENS ET FERMETURE DE MAGASINS TENUS PAR DES PALESTINIENS OU DES ARABES.

BRAVO A L’ÉQUIPE IRLANDAISE DE FOOT BOHEMIAN FC !

L’équipe de football irlandaise Bohemian FC a sorti un nouveau maillot pour collecter des fonds pour une initiative sportive soutenant les réfugiés palestiniens dans un camp en Cisjordanie occupée. Le club basé à Dublin a déclaré la semaine dernière qu’il avait sorti le maillot en collaboration avec l’association caritative ‘Palestine: Sports for Life’, pour ‘soutenir l’accès aux sports pour les enfants du camp de Tulkarem en Cisjordanie’.

« Le club de première division de la Ligue d’Irlande a déclaré que 10% des bénéfices du maillot, qui comporte les couleurs du drapeau palestinien, fournirait des équipements sportifs à l’association caritative basée à Ramallah. Les Bohemians ont été formés en 1890 et sont l’un des clubs les plus réputés d’Irlande », indique The New Arab..

UN CONVOI DE MILES FOR SMILES ARRIVE A GAZA !!

Une délégation du 41e convoi d’aide solidaire Miles of Smiles est récemment entrée à Gaza avec la bannière Gaza n’est pas seul ! pour livrer plus de 200 000 dollars de fournitures médicales indispensables, dont 250 nouveaux fauteuils roulants et déambulateurs, une gamme d’ équipements médicaux, notamment des moniteurs et des défibrillateurs, et des équipements spéciaux pour les personnes handicapées, annonce The Palestine Chronicle. l »

Decaux soutient la Palestine y compris en Grande-Bretagne : Regardez ce beau panneau dans la ville de Statford !

« Un jour, nous reviendrons et nous bouleverserons les concepts de nationalité et de frontières »

Des membres du groupe juif antisioniste Neturei Karta se sont joints aux manifestants de Beita près de Naplouse, vendredi dernier :


Photo by Activestills

NOUVELLE COOPÉRATION ENTRE UNIVERSITAIRES BRÉSILIENS ET PALESTINIENS

Les universités construisent des ponts entre le Brésil et la Palestine avec la mise en place d’un cours en ligne du 9 mars au 1er juin impliquant des professeurs des deux pays. Le cours est organisé par l’Université brésilienne de Sao Paulo (USP), l’Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et l’Université de Brasília (UNB) en partenariat avec l’Université palestinienne Birzeit et l’Université Al-Quds.

« Les cours auront lieu une fois par semaine en anglais et les sujets abordés incluront l’histoire palestinienne, la Nakba en cours, Jérusalem, les réfugiés palestiniens et la question de Gaza, a annoncé Eman Abusidu.

  • Déclaration du député irlandais Chris Andrews :

« Tirer sur des Palestiniens devient un sport national pour l’armée israélienne. Le gouvernement irlandais doit aller au-delà de la simple condamnation ».

  • Le président du Parlement libanais, Nabih Berri : « Nous sommes tous appelés à faire un effort exceptionnel pour une pause historique sérieuse pour arrêter le massacre que subit le peuple palestinien en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem, et cette fois à partir de Naplouse . »

  • Les Jordaniens ont organisé une veillée près de l’ambassade d’Israël à Amman pour protester contre le massacre israélien de mercredi à Naplouse et pour soutenir le droit des Palestiniens à résister à l’occupation. »


CAPJPO-EuroPalestine