Header Boycott Israël

Le quotidien des Palestiniens sous occupation (Vidéos)

Ce n’est pas seulement le dimanche soir que les colons israéliens martyrisent les Palestiniens, ni dans la seule région de Naplouse ou de Jénine. C’est partout et tout le temps. Tout comme l’armée d’occupation. C’est le propre d’un régime colonial. Les Algériens l’ont subi pendant 132 ans. Les Palestiniens depuis 75 ans, avec cette spécificité : la volonté de la part du régime colonial israélien de se débarrasser des Palestiniens, de les obliger à quitter leurs terres, pour que les Juifs prennent leur place.

Ci-dessous un aperçu de ce que les Palestiniens vivent en permanence, concernant seulement une semaine.

ARRESTATIONS D’ENFANTS

Comme ce jeune Palestinien arrêté sur la place de Bab Al-Amoud à Jérusalem cette semaine, brutalisé par les soldats, pendant que d’autres enfants assistent à la scène, impuissants, avec la rage au coeur et un traumatisme indélébile :

Et des jeunes au checkpoint de Nabi Saleh, près de Ramallah la semaine dernière :

Le quotidien des Palestiniens sous occupation (Vidéos)

LE VANDALISME DES COLONS

Les colons attaquent des maisons et incendient des voitures dans le village de Burin, près de Naplouse. Le Croissant-Rouge palestinien a signalé qu’une personne avait été blessée par les jets de pierres des colons et emmenée à l’hôpital Rafidia de Naplouse. Un chercheur du groupe israélien de défense des droits Yesh Din a rapporté que huit à douze colons sont venus de l’avant-poste de Givat Ronen et ont jeté des pierres sur une maison à la périphérie du village. Le tout avec la complicité de l’armée d’occupation.

un colon, se fait fièrement photographier après avoir brûlé des voitures

ET À SILWAD, PRÈS DE RAMALLAH


Habitations et terres agricoles saccagées par les colons

DEMOLITIONS QUOTIDIENNES DE MAISONS PALESTINIENNES SUR ORDRE DU REGIME D’APARTHEID

A WALAJA PRÈS DE JÉRUSALEM, LA SEMAINE DERNIÈRE

CONSTRUCTIONS PERMANENTES DE NOUVELLES COLONIES

Ces colonies interdites par le droit international poussent comme des champignons sur les terres palestiniennes volant les terres et l’eau des Palestiniens

La semaine dernière les fascistes au pouvoir ont annoncé la construction de nouveaux logements dans la colonie de Giv’at Ze’ev au Nord-Ouest de Jerusalem.
IAvant même d’aller tuer 11 Palestiniens à Naplouse, le gouvernement approuvait la construction de 7,157 logements dans divers endroits de la Cisjordanie occupée.

Et cela sans parler de ce qui est fait aux prisonniers palestiniens, ni du camp de concentration de Gaza où 9000 personnes sont en train de mourir du cancer parce qu’Israël refuse l’entrée d’équipements médicaux ou de pièces de rechange dans la bande de Gaza depuis des années.

RASSEMBLEMENT A PARIS CE SAMEDI 4 MARS, A 14 H 30, A LA FONTAINE DES INNOCENTS POUR DÉNONCER CETTE SITUATION ET LA COMPLICITÉ DE LA DITE « COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE « !

CAPJPO-EuroPalestine