Header Boycott Israël

Les colons israéliens mettent Huwwara à feu et à sang dimanche soir (Vidéos)

Les hordes de colons qui ont déferlé sur la ville d’Huwwara au sud de Naplouse, où deux d’entre eux ont été tués plus tôt dans la journée, ont mis la ville palestinienne et ses environs à feu et à sang, tuant d’une balle dans le ventre un secouriste palestinien, blessant et lynchant des centaines de personnes, incendiant plus d’une vingtaine de maisons, voitures et boutiques palestiniennes.

Les colons israéliens mettent Huwwara à feu et à sang dimanche soir

Le Croissant-Rouge palestinien fait état d’une victime Sameh Aqtash, un Palestinien de 37 ans, du village de Za’tara, au sud de Naplouse. Sameh faisait partie de l’équipe de secours qui est arrivée en Turquie il y a deux semaines à la suite du tremblement de terre tragique pour aider aux efforts de sauvetage, indique Nouvelles de Palestine.

Les bandes de colons ont attaqué Beit Furik et Burin, près de Naplouse. Ils ont attaqué une ambulance alors qui transportait un bébé palestinien à l’hôpital.

Et les forces d’occupation ont assiégé le service des urgences de l’hôpital Ibn Sina à Naplouse, empêchant les ambulances de quitter le service des urgences.

Finalement, même Smotrich le ministre fasciste des finances a appelé les colons à arrêter leurs attaques ce dimanche soir, et les colons se sont retirés de la ville de Huwwara, au milieu d’un large déploiement de l’armée d’occupation, des renforts de militaires ayant été envoyés dans la région.

Peu de temps auparavant, les résistants armés de Naplouse se sont rendus à Huwwara et ont commencé à ouvrir le feu sur les bandes de colons, informe Nouvelles de Palestine.

Des affrontements et manifestations de soutien aux habitants d’Huwwara ont eu lieu dans de nombreuses villes palestiniennes.

A Bethléem, deux Palestiniens ont été blessés par balles et transportés à l’hôpital de Beit Jala et à l’hôpital de la Société arabe.

Confrontations également à Jérusalem, au checkpoint de Shuafat, à celui de checkpoint de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée, et à l’entrée de la ville de Birzeit près de Ramallah.
Des jeunes palestiniens brûlent des pneus en caoutchouc près de la tour militaire sur les terres du village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah.

Solidarité à Gaza aussi, où de très nombreux jeunes se sont transportés aux « frontières » orientales de Gaza et Khan Younes pour protester contre les attaques de colons.

RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A LA LUTTE DU PEUPLE PALESTINIEN SOUS OCCUPATION, CE SAMEDI 4 MARS À 14 H 30 A PARIS, À LA FONTAINE DES INNOCENTS !

CAPJPO-EuroPalestiine