Header Boycott Israël

Deux soldats-colons israéliens tués par un Palestinien à Huwwara près de Naplouse

Le massacre de 11 Palestiniens lors d’un raid israélien à Naplouse mercredi dernier, qui n’a été suivi d’aucune sanction internationale contre le régime colonial, provoque comme on pouvait s’y attendre des ripostes de la part de la population occupée. Deux soldats vivant dans une colonie près de Naplouse en ont fait les frais ce dimanche.

Deux soldats-colons israéliens tués par un Palestinien à Huwwara près de Naplouse

Pendant que se tenait le « sommet » d’Aqaba en Jordanie, où les Israéliens sont allés demander plus d’efficacité à Mahmoud Abbas dans sa répression des résistants palestiniens, une voiture « israélienne » a essuyé, en fin de matinée, des tirs d’un jeune Palestinien au sud de Naplouse.
L’auteur de l’attaque a réussi a cogner la voiture des colons avec son véhicule avant d’en sortir, de les arroser de balles, et de se retirer de l’endroit.

Après cette fusillade, les forces d’occupation ont complètement fermé la ville de Huwwara et les checkpoints qui entourent la ville, aspergeant de gaz lacrymogène les Palestiniens au checkpoint d’Huwwara.

Des hordes de colons sont descendus de la colonie de Yitzhar pour agresser des Palestiniens, brûler des maisons et des voitures palestiniennes– leur activité habituelle.

Ils ont appelé à une marche de « revanche » à 18 H, à partir de la colonie — illégale comme toutes les colonies israéliennes– de Yitzhar jusqu’à Huwwara.

Dans la journée, les habitants de Naplouse ont organisé un rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens en butte à la répression du régime d’apartheid.

CAPJPO-EuroPalestine