Header Boycott Israël

« Petit pogrom » de l’armée israélienne à Azzun, en Cisjordanie occupée

Un enfant de 15 ans assassiné d’une balle dans la poitrine et deux autres blessés : ce ne sont pas des actions des colons, mais bien l’armée, envoyée par le gouvernement colonial envahir la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya.

"Petit pogrom" de l'armée israélienne à Azzun, en Cisjordanie occupée

Deux autres adolescents ont été blessés, dont un grièvement d’une balle en pleine poitrine, dans leur ville palestinienne, lors d’une nouvelle invasion, et grand nombre de citoyens palestiniens hospitalisés à cause de ce raid.

Ce n’est pas « répugnant » ?

Où sont les condamnations ? Et les sanctions ?

Les colons n’ont finalement tué qu’un Palestinien, à Huwwara. L’armée d’occupation en tue en moyenne un par jour, quand ce n’est pas 11 d’un coup comme la semaine dernière à Naplouse.

Mais là personne ne dit rien. Tout le monde continue à faire semblant de croire qu’il y a un « mur de séparation ». Mais que font donc tous les jours ces centaines de milliers de colons et ces centaines de milliers de soldats israéliens du côté palestinien de la muraille qu’ils ont dressée ?

Qui pose la question ?

Qui s’indigne quand le gros hypocrite de Dan Halutz, ancien chef d’état-major de l’armée d’occupation, déclare comme ce mercredi : « Je ne participerai à aucune guerre sous un régime dictatorial. »

Et pas plus tard que jeudi soir, un magasin palestinien dans la ville d’Al-Ram à Jérusalem a pris feu la nuit dernière à la suite de grenades lacrymogènes tirées par les forces israéliennes dans la région. Il n’y a pas que les colons qui mettent le feu aux biens des Palestiniens !

SOYONS NOMBREUX CE SAMEDI A LA FONTAINE DES INNOCENTS au Métro-RER Châtleet les Halles, A 14 H 30, POUR DIRE CES QUELQUES VÉRITÉS (QUE NOUS AURIONS AIMÉ ENTENDRE CE JEUDI SOIR LORS DU RASSEMBLEMENT POUR LA PALESTINE A SAINT-MICHEL).

CAPJPO-EuroPalestine