Header Boycott Israël

La répression toujours et encore. C’est dans les gènes du colonialisme (Vidéos)

Partagez:

Ce vendredi, le gouvernement a donné à son armée d’occupation l’ordre de réprimer les manifestants israéliens et internationalistes qui sont venus à plusieurs centaines manifester leur soutien aux Palestiniens de Huwwara, victimes d’un pogrom israélien dimanche dernier.

L’armée à arrêté tous les cars et véhicules qui se rendaient à Huwwara, près de Naplouse. Les manifestants ont donc continué la route à pied. Puis les soldats les ont attaqués à coup de grenades assourdissantes, de gaz lacrymogènes, brutalisant et arrêtant des militants israéliens et américains.

La répression toujours et encore. C'est dans les gènes du colonialisme

LES MANIFESTANTS ONT NÉANMOINS BEL ET BIEN TENU CETTE MANIFESTATION, ET DE NOMBREUX DRAPEAUX PALESTINIENS ONT ÉTÉ DÉPLOYÉS SOUS LE NEZ DES FORCES DU DÉSORDRE :

LE PLUS EXTRAORDINAIRE EST QUE CETTE RÉPRESSION DE LA SOLDATESQUE ISRAÉLIENNE S’EST PRODUITE ALORS QU’UNE DÉLÉGATION EUROPÉENNE ÉTAIT EN VISITE À HUWWARA POUR SE RENDRE COMPTE DE LA SITUATION.

TOUT LE MONDE A PU constater L’AIR PEINÉ DES EUROPÉENS :

MAIS POUR LE MOMENT CETTE TRISTESSE N’EST PAS SUIVI D’EFFET, PUISQU’AU CONTRAIRE, LA COMMISSION EUROPÉENNE NE CESSE DE RENFORCER SA COLLABORATION AVEC L’APARTHEID ISRAÉLIEN.

IL N’Y A PAS QUE HUWWARA EN MATIÈRE DE RÉPRESSION CE VENDREDI. SOLDATS ET COLONS SE SONT DÉCHAÎNÉS DANS DE TRÈS NOMBREUX ENDROITS :

  • Affrontements dans le quartier de Bir Ayoub à Silwan (Jérusalem) pris d’assaut avec celui d’Al Bustan. Une unité israélienne d’infiltration a kidnappé deux jeunes.
  • Affrontements violents dans le village de Burin après qu’il ait été attaqué par des colons Appels aux palestiniens cet après midi par l’intermédiaire des haut-parleurs de la mosquée de Burin pour qu’ils sortent et affrontent les attaques. Des vidéos ont montré que les soldats israéliens protégeaient les colons pendant cette attaque près de Naplouse.
  • Les forces d’occupation attaquent des manifestants dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée. Des soldats intimident et violentent les manifestants et les personnes solidaires du quartier de Sheikh Jarrah. Sauvagerie totaledes oldats qui ont dispersé des manifestants pacifique dénonçant l’expulsion de familles palestiniennes dans le voisinage.
  • Affrontements ce vendredi entre Palestiniens et les forces d’occupation dans la ville de Tuqu’, au sud-est de Bethléem, ainsi qu’à Silwad, à l’est de Ramallah et à Azzun, à l’est de Qalqilya où après l’assassinat jeudi dde l’adolescent de 15 ans, Muhammad Salim, 4 Palestiniens ont été blessés par balles.
  • Affrontements armés à Qabatiya, au Sud de Jenine cette nuit.
  • Les canonnières israéliennes ont ouvert le feu sur des bateaux de pêcheurs dans la mer de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

A la veille de la fête juive de Pourim, les choses ne risquent pas de s’arranger, surtout quand on voit la nouvelle affiche des groupes terroristes juifs de la « Jeunesse des Collines » qui appelle à la destruction de Huwwara samedi soir !

La Commission des organisations du temple appelle par ailleurs les colons à prendre massivement d’assaut la mosquée Al-Aqsa les mardi et mercredi prochains, les 7 et 8 mars, et à effectuer les rituels de Pourim dans ses cours.

Dans ce contexte, un « 3ème couteau », la porte-parole du ministère français des Affaires Etrangères a été chargée de déclarer « Nous avons été horrifiés par les déclaration du ministre israélien sur le village d’Huwwara. Ces déclarations sont inacceptables et irresponsables et elle ne pourront mener qu’à davantage de haine et de violence ». Mais la collaboration entre la France et Ies terroristes israéliens, ne s’en porte pas plus mal !

Même pas de condamnation de la colonisation, ce que la ministre allemande des affaires étrangères, Annalena Baerbock, a été la seule à faire, condamnant « l’expansion illégale des colonies israéliennes en Cisjordanie »

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT POUR DÉNONCER CETTE COLLABORATION « RÉPUGNANTE » CE SAMEDI 4 MARS À PARTIR DE 14 H 30 A PARIS, A LA FONTAINE DES INNOCENTS (ANGLE RUE LESCOT ET BERGER. CHÂTELET LES HALLES) !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: