Météo froide mais ambiance chaude ce samedi après-midi au centre de Paris, où une douzaine de personnes, dont de nombreux jeunes sont intervenus sur la situation en Palestine, et la complicité des dirigeants de la plupart des pays, ainsi que sur l’héroïque résistance palestinienne.
Nous avons souligné par nos prises de paroles, nos slogans, et au travers de notre tract, qui a été distribué à 1500 exemplaires, l’hypocrisie de tous ceux et celles qui n’ont condamné ni les tueries de l’armée d’occupation, ni même le pogrom des colons à Huwwara, mais la seule phrase de Smotrich sur la nécessité de rayer Huwwara de la carte. En gros : « FAITES-LE, MAIS NE LE DITES PAS ! »
Hanna a rendu hommage à chacun des martyrs palestiniens de ces derniers jour, la foule répondant chaque fois : « Mort pour la Palestine ! »
Lila a livré son analyse de l’évolution de la résistance palestinienne
Karim s’est félicité de la décision de la maire de Barcelone de suspendre le jumelage de sa ville avec Tel Aviv
Maurane a rappelé plusieurs autres bonnes nouvelles récente, dont l’ékection d’Israël du Sommet de l’Union Africaine, ainsi que la solidarité des militants israéliens à Huwwara cette semaine, malgré la répression
Abdou a dénoncé le sommet d’Aqaba en Jordanie où les dirigeants arabes sont venus demander à l’AP de davantage réprimer les résistants palestiniens
Annie a appelé au boycott des dattes MEDJOUL
Houria à celui de TEVA
Abdel à celui de PUMA
Et Marine au boycott de l’enseigne Carrefour, désormais implantée dans les colonies israéliennes
CHANTS ET DANSE DABKE EN HOMMAGE A LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE
MERCI A AL-JAZEERA QUI A COUVERT LE RASSEMBLEMENT, ET RÉALISÉ PLUSIEURS INTERVIEWS EN DIRECT !