Sous prétexte qu’il correspond aux couleurs du drapeau palestinien, la police israélienne appelle la population à changer l’éclairage du Ramadan dans le quartier de Bab al-Silsilah à Jérusalem-Est !!

EGALEMENT A JÉRUSALEM
Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, bien entouré, a fait irruption dans l’école palestinienne d’Al-Amjad dans le quartier de Shuafat à Jérusalem occupée.
Les forces coloniales ont démoli ce lundi samedi trois maisons appartenant à la famille palestinienne de Totah dans le quartier occupé de Wadi al-Joz à Jérusalem.
A NAPLOUSE
Les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et se sont déployées près de l’ancien quartier général de prévention dans la région d’Al-Tur à Naplouse.
Les résidents palestiniens de la ville occupée de Huwwara, en Cisjordanie, sont obligés de se barricader chez eux, de mettre des filets et des barreaux devant leurs fenêtres, pour empêcher les attaques de colons qui se poursuivent depuis 8 jours !

Des soldats de l’occupation interceptent les funérailles d’une Palestinienne à l’entrée de la ville de Beit Ommar, au sud de la Cisjordanie occupée.

Et ils arrêtent ce week-end un enfant palestinien de 12 ans, après lui avoir tiré dessus et l’avoir blessé dans le camp de réfugiés d’Al-Arroub, au sud de la Cisjordanie occupée.

Et ce ne sont pas les colons, mais bien l’armée israélienne qui vient de démolir une salle de prière utilisée par les agriculteurs palestiniens, au sud de la ville de Bethléem.
La démolition est une spécialité israélienne, et Itamar Ben Gvir vient de s’élever publiquement contre le moindre ralentissement ou suspension des démolitions de maisons palestiniennes pendant le ramadan, comme c’est le cas habituellement.
Et pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, Israël a annoncé la fermeture générale de toute la Cisjordanie et de Gaza, pour cause de fête juive (pourim) ce lundi soir et mardi !
Source : agences de presse palestiniennes
CAPJPO-EuroPalestine