Header Boycott Israël

Tel Aviv : Solidarité avec les Palestiniens pendant les manifestations contre Netanyahou

Pour la neuvième semaine consécutive, quelque 160.000 Israéliens ont manifesté samedi soir contre Netanyahou à Tel Aviv, mais aussi dans des dizaines d’autres villes dont Jérusalem, Haïfa, Kfar Saba, Beer Sheva, Netanya, Herzliya et Beit Shemesh, rapporte le site israélien Walla. Et la solidarité avec la Palestine a été affichée à plusieurs reprises, peut-on noter.

Tel Aviv : Solidarité avec les Palestiniens pendant les manifestations contre Netanyahou
Sur la banderole : « La NAKBA dure depuis 1948. Abolition du sionisme »
Et en plus des a palestiniens, on peut lire sur la pancarte « L’APARTHEID NE S’ARRÊTE PAS À LA LIGNE VERTE »

Sur le pont au-dessus de la route d’Ayalon à Tel Aviv, présence également d’une banderole disant « L’occupation tue, assez du terrorisme juif, pas de démocratie quand il y a occupation. »

Les participants ont également scandé d’autres slogans : « Ô police, où étiez-vous quand ils ont brûlé Huwwara ? »
Un groupe de manifestants portait une banderole affichant les images de deux ministres extrémistes avec une toile de fond une image de la ville de Huwwara en train de brûler suite à l’attaque des colons dimanche 26 février, rapporte Nouvelles de Palestine.

Le nombre de manifestants a augmenté à Haïfa par rapport aux semaines précédentes : plus de 35 000 personnes ont manifesté dans la ville et appelé à la démission de Netanyahou, indique-t-on de même source, en précisant que les manifestants brandissaient des banderoles avec des slogans écrits en hébreu, anglais et arabe, dont « La vie des Palestiniens compte », et « Un peuple occupant un autre peuple ne peut pas être libre »

Par ailleurs, 12 000 personnes ont manifesté à Netanya, plus de 10 000 personnes à Herzliya, 3 000 personnes à Beer Sheva et des milliers dans plusieurs autres villes.
 
Echauffourées lorsqu’un groupe de manifestants a franchi des barricades et s’est heurté aux forces de sécurité, et quand une autoroute a été brièvement bloquée. Police à cheval et canons à eaux ont été utilisés pour dispersés les manifestations dont 4 ont fait l’objet d’arrestations.

Source : Nouvelles de Palestine

CAPJPO-EuroPalestine