Header Boycott Israël

Journée de la femme : Hommage aux 30 prisonnières politiques palestiniennes

Elles sont 30 femmes dont deux mineures et 6 mères à être incarcérées en Israël, en toute illégalité, puisqu’une puissance occupante n’a pas le droit de transférer tout ou partie de la population occupée sur son sol (Convention de Genève)

Quels gouvernements, quels médias parlent de ces femmes sous occupation, détenues dans des conditions lamentables, souvent torturées, privées de visites, de soins et parfois maintenues en cellules d’isolement ?

Le cas d’Isra Jaabi est particulièrement douloureux.

Cette a été condamnée à 11 ans de prison en 2016 l’armée l’ayant accusé, sans preuves, d’avoir planifié une explosion contre eux.

Israa a été arrêtée alors qu’elle rentrait chez elle après avoir acheté une bouteille de gaz à usage domestique. Les soldats israéliens ont ouvert le feu sur sa voiture, faisant exploser le cylindre et brûler la la voiture alors qu’Israa était à l’intérieur.

Malgré ses appels à l’aide, les soldats ne l’ont pas secourue, et elle continue à souffrir de brûlures au troisième degré sur tout le corps.

Israa Ja‘bis avant et après avoir été brûlée

Cette femme et mère, grièvement blessée, a besoin de plus de huit interventions chirurgicales (Une opération pour séparer ses doigts brûlés, une autre pour transplanter une peau qui couvrirait les os exposés, et une pour séparer ses oreilles, qui ont brûlé et se sont coincées.) Israël lui refuse, la laissant terriblement souffrir.:

« Elle ne peut pas lever les bras parce que la peau de ses aisselles est coincée. Elle a également besoin d’interventions chirurgicales pour réparer la peau autour de son œil droit, de son nez et de ses lèvres », indique un communiqué de la campagne #SaveIsraa. qui estime « honteux que le cas d’Israa ne soit pas une priorité absolue pour l’Autorité Palestinienne et les organisations de défense des droits humains ».

Comble de cruauté, Israël a annulé son assurance maladie et empêché sa famille de lui rendre visite à plusieurs reprises. Son enfant a également déjà été interdit de visite.

Israa avec son fils avant qu’elle soit brûlée et emprisonnée

LIBÉREZ ISRAA JA’BIS ET TOUTES LES AUTRES DÉTENUES POLITIQUES PALESTINIENNES !

Journée de la femme : Hommage aux 30 prisonnières politiques palestiniennes
Manifestation de Samidoun à Rotterdam, avec une affiche « Sauvez Israa »

ET VIVE LA RÉSISTANCE DES FEMMES PALESTINIENNES !

CAPJPO-EuroPalestine