Header Boycott Israël

L’autorité Palestienne attaque les funérailles d’Abdel-Fattah Kharrousha à Naplouse !

Scandale ! Les forces de l’Autorité Palestinienne (AP) viennent d’attaquer les funérailles à Naplouse d’une des victimes du massacre israélien à Jénine mardi, renversant la civière du mort. !

L'autorité Palestienne attaque les funérailles d'Abdel-Fattah Kharrousha à Naplouse !

Abdel-Fattah Kharrusha, qui serait l’auteur ou l’un des auteurs de l’opération contre deux colons-soldats à la fin février, ne cachait pas son appartenance au Hamas.

Les forces de l’AP ont aspergé la foule de grenades lacrymogènes, entraînant des affrontements au sein de la procession funéraire, et le renversement de la civière du martyr.

Ces jours-ci des affrontements ont également éclaté entre Palestiniens et les « forces de sécurité » de l’Autorité palestinienne à Tulkarem, après qu’elles ont tenté de disperser une manifestation de soutien au « bataillon de Tulkarem ».

Par ailleurs, les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont pris d’assaut la semaine passée le siège du média palestinien Watan Media Network pour empêcher une conférence de personnalités politiques et sociales palestiniennes appelant à des élections générales palestiniennes. (« L’AP, mise en place suite aux piteux accords d’Oslo, refuse toute élection générale qui lui ferait perdre le contrôle des instances politiques palestiniennes », souligne Nouvelles de Palestine qui rapporte ces faits.)

L’AP s’est également distinguée dans l’arrestation du photojournaliste Muath Washha, dont le Centre Palestinien pour le Développement et la Liberté des Médias « MADA » demande la libération immédiate et « l’arrêt des persécutions envers les journalistes et de la restriction de la liberté de la presse« .

Enfin, l’Autorité palestinienne a fini par libérer le militant Ammar Banat, cousin du martyr Nizar Banat, mort sous la torture de l’AP, après une arrestation qui a duré plusieurs jours à Hébron.

CAPJPO-EuroPalestine