Header Boycott Israël

Israël : les Va-t-en guerre sont de sortie

Attaquer à l’extérieur est une manière classique de mettre une sourdine aux protestations intérieures. Et le régime colonial israélien ne s’en prive pas.

IRAN

Non seulement il pousse à une guerre contre l’Iran, au point que Biden craint qu’Israël attaque les sites nucléaires iraniens sans consulter au préalable Washington, « entraînant DC dans un conflit militaire au Moyen-Orient », commentaient lundi les médias états-uniens.

Rencontre également avec Zelensky qui a fait part de son total accord pour attaquer l’Iran, qui serait ami de la Russie, et encourage les dirigeants dans ce sens.

« L’Iran est un ennemi commun de l’Ukraine et d’Israël » a déclaré Zelensky lors d’une rencontre avec le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, à Kiev.

LIBAN

Les soldats israéliens ont repris leur activité de génie face au village libanais de Hula, sous la protection d’un hélicoptère Apache équipé de plusieurs missiles AGM-114 Hellfire de fabrication américaine.

Israël : les Va-t-en guerre sont de sortie


Mais l’armée libanaise a forcé mercredi une patrouille israélienne qui avait violé la ligne bleue
à Aita Al-Shaab un village du sud Liban, à se retirer.

SYRIE

Israël est allé incendier l’aéroport international d’Alep lundi, faisant 3 morts lors de cette attaque, dont les missiles lancés par des avions de combat ont mis l’aéroport syrien hors service.

Or cet aéroport, comme l’a rappelé Ned Price, porte-parole du département d’Etat américain, est celui qui sert pour l’aide humanitaire liée au tremblement de terre dans la région, ce qui rend l’attaque israélienne encore plus ignoble

« Israël est la plus grande menace pour la paix dans le monde », avaient estimé plus de 70 % des Européens interrogés lors d’un sondage sur la question de la guerre il y a plusieurs années…

Si l’Ukraine et la Russie, occupent désormais tous les écrans, selon la volonté de notre gouvernement et de l’Europe, qui se plient aux ordres américains, cela ne change rien au problème de fond : le régime israélien est un pousse au crime permanent, car cette société ne tient que par la guerre permanente aux Palestiniens et aux autres populations du Moyen-Orient. Le « C’est eux ou nous » a été jusqu’ici une recette infaillible. Mais il n’est pas sûr que cela continue quand on voit la contestation massive en Israël, y compris au sein de l’armée.

CAPJPO-EuroPalestine