Header Boycott Israël

Le concert des hypocrites

Pendant que le gouvernement israélien s’enfonce dans la crise, se mettant à dos, en plus de sa propre population, d’une partie de son armée, la Jordanie que Smotrich parle d’annexer dans le « Grand Israel », les chrétiens US…, plusieurs gouvernements occidentaux se sont sentis obligés de prendre quelques distances… orales, particulièrement pitoyables.

Le concert des hypocrites

La France s’est notamment distinguée après les déclarations de Smotrich niant l’existence de la Palestine et du peuple palestinien. Elle a déclaré ses propos comme étant « irresponsables et contre-productifs pour les efforts de paix » (quelle audace !). Elle a même fait la morale au fasciste autocproclamé en lui demandant de « faire preuve de la dignité requise et de s’abstenir de toute action ou déclaration contribuant à l’escalade des tensions » !

Il a dû avoir très peur…

Rappelons néanmoins que les propos en question ont été prononcés à Paris lors d’une réunion « surprise »… protégée par des policiers français… Merci Darmanin !

Les États-Unis se sont par ailleurs déclarés « extrêmement troublés » par le vote du Parlement israélien légitimant quatre colonies de Cisjordanie qui ont été évacuées en 2005 dans le cadre du plan de « désengagement de Gaza », qualifiant cette décision de « provocatrice » et de violation des promesses faites…

L’autorité Palestinienne (AP) a pour sa part fait savoir, par la voix de son ministre des affaires étrangères, qu’elle demanderait à la Cour pénale internationale (CPI) d’arrêter le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich pour avoir nié l’existence du peuple palestinien. « Nous demanderons à la CPI d’émettre immédiatement un mandat d’arrêt contre ce terroriste raciste qui a violé toutes les règles par ses déclarations ». L’AP ne sais sans doute pas que la CPI, qui a vite lancé un mandant d’arrêt contre Poutine (comme elle l’avait fait pour Khadafi…) n’écoute que la voix de son maître.

Autant dire que Netanyahou a davantage de souci à se faire avec l’accord passé entre l’Iran et l’Arabie Saoudite qui viennent de renouer leurs relations diplomatiques….

CAPJPO-EuroPalestine