Header Boycott Israël

Persécution accrue des chrétiens : Le régime d’apartheid se fait Hara Kiri ?

Suite à l’attaque de l’église de Gethsémané à Jérusalem, et face au vandalisme croissant des églises en Cisjordanie, le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, Jerry Pillay, a condamné la persécution en cours des chrétiens et exprimé sa solidarité avec le patriarcat de Jérusalem en appelant à la protection internationale des lieux saints.

Mais il ne s’agit pas d’une attaque des seuls colons contre l’Eglise.
 
Un projet de loi proposé par le Le parti ultra-orthodoxe sioniste Yaadut HaTora qui fait partie du gouvernement Netanyahou propose de punir d’une peine de prison les chrétiens qui feraient du « prosélytisme ». 
Et le « prosélytisme » inclurait le simple fait de parler de christianisme avec un juif !

On peut imaginer la tempête provoquée parmi les protestants évangélistes américains, principal soutien d’Israël aux USA, la congrégation chrétienne étant le plus grand groupe électoral consolidé aux États-Unis avec 60 millions d’électeurs ! Ce sont les principaux lobbyistes et soutiens financiers d’Israël aux USA, comme le rappelle Nouvelles de Palestine

Tous les médias chrétiens évangélistes sionistes aux États-Unis ont fait leur une sur ce qu’ils considèrent comme une provocation.

Netanyahou ayant, pour sauver sa propre peau, confié les rênes du pouvoir aux juifs les plus extrémistes, le vernis démocratique s’efface à la vitesse grand V…

Persécution accrue des chrétiens : Le régime d'apartheid se fait Hara Kiri ?

CAPJPO-EuroPalestine