Header Boycott Israël

Appel à rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris : Ensemble informons la population !

Nous vous appelons à manifester avec nous ce samedi 8 avril à Paris pour dénoncer les attaques sanglantes contre les Palestiniens menées par les soldats et colons israéliens, dont la grave attaque de la mosquée A-Aqsa dans la nuit de mardi à mercredi. Raids, assassinats, record d’arrestations, de détentions illégales, et de démolitions de maisons, en toute impunité. Affichons notre soutien à la résistance palestinienne !

Et en cette période de ramadan, la mosquée Al-Aqsa est tout particulièrement visée : multiplication des obstacles pour y parvenir, coupures d’électricité, fidèles délogés par l’armée, et groupes religieux extrémistes appellant à venir y faire des sacrifices d’animaux pendant la pâque juive !

Même sauvagerie dans les prisons de l’occupant où les détenus palestiniens meurent de négligence médicale comme Walid Daqqa, atteint d’un cancer, ou Khader Adnan en grève de la faim depuis deux mois, pour protester contre sa détention dite « administrative » (un millier de Palestiniens sont emprisonnés comme lui sans inculpation, ni jugement).

Le tout dans un contexte national et international problématique pour les fascistes à la tête de l’Etat colonial. Les manifestations d’Israéliens hostiles à la réforme judiciaire sont toujours aussi massives malgré l’annonce d’une suspension de celle-ci jusqu’à l’été prochain. Et la création d’une milice privée sous le commandement du terroriste, repris de justice Itamar Ben Gvir, ne rassure personne !

La résistance palestinienne progresse courageusement, dans les territoires occupés, dans les prisons de l’occupant, comme à l’intérieur des « territoires de 48 », où la Journée de la Terre a été célébrée le 30 mars avec des milliers de drapeaux palestiniens malgré l’interdiction de les arborer.

Appel à rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris : Ensemble informons la population !

On voit même un nombre croissant d’opposants israéliens comprendre qu’il ne peut y avoir de démocratie, alors que des millions de Palestiniens vivent sous occupation. Le geste de refuzniks Israéliens qui ont brûlé en public, lors de la dernière manifestation à Tel Aviv, leur lettre de convocation pour être enrôlés dans l’armée, donne beaucoup d’espoir.

Et sur le plan international, Netanyahou n’est pas à la fête. Le président américain refuse de le recevoir malgré son insistance, et l’Arabie Saoudite conclut un accord avec l’Iran !

Le gouvernement colonial ne voit plus qu’une solution : déclencher des guerres pour masquer ses turpitudes. Il attaque quotidiennement des villes de Syrie, menace le Liban et s’infiltre en Iran pour y commettre des crimes.

CE SAMEDI 8 AVRIL A 15 H, NOUS VOUS ATTENDONS POUR DÉNONCER ENSEMBLE LA BARBARIE COLONIALE ISRAÉLIENNE, LE DANGER QU’ELLE REPRÉSENTE POUR NOUS TOUS, ET POUR SOUTENIR LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ET LES OPPOSANTS ANTI-OCCUPATION ISRAÉLIENS !

RENDEZ VOUS À 15 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS POUR INFORMER LES PASSANTS !

(ANGLE RUE PIERRE LESCOT ET RUE BERGER). MÉTRO CHATELET OU LES HALLES. RER : SORTIE PORTE LESCOT)

CAPJPO-EuroPalestine