Header Boycott Israël

Destructions, raids, bouclages, et autres exactions israéliennes (Vidéos)

On ne pourra jamais être exhaustifs tant les atrocités coloniales sont chaque jour multiples dans toute la Palestine occupée Au cours de ces 48 H, colons et soldats n’ont pas manqué d’imagination pour pourrir la vie des Palestiniens.

Ainsi à Hébron, des colons soutenus par les forces d’occupation ont démoli 6 magasins appartenant à des Palestiniens, et situés dans le marché connu sous le nom d’Al-Ataq « Al-Raish », dans l’ancien quartier d’Al-Hisba. Il s’agit d’une zone complètement fermée par l’occupant depuis plus de 25 ans, après l’attentat du colon Baruch Goldstein, qui avait tué 29 Palestiniens en prière dans la mosquée Ibrahim en 1994. (Baruch Goldstein, cet assassin, dont le ministre et colon Itamar Ben Gvir affiche fièrement le portrait dans sa maison à Hébron)

La sanction, au lieu d’être prise contre les colons israéliens illégalement installés à Hébron, avaient affecté les habitants palestiniens d’Hébron. Leur marché, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco avait été fermé, ainsi que la rue Shuhada. On peut remercier le « grand homme de paix » Yitzhac Rabin pour cette punition… qui ne l’a pas empêché d’être assassiné un peu plus tard par l’extrême-droite israélienne.

Destructions, raids, bouclages, et autres exactions israéliennes (Vidéos)

Et depuis cette époque, les citoyens palestiniens et leurs propriétaires sont empêchés d’y entrer alors que ce marché est complètement ouvert aux colons israéliens qui continuent d’en démolir des parties, en préparation de la saisie des terres et de la construction de nouveaux avant-postes de colonies sur place.

A propos de bouclage

« Un bouclage à la Cisjordanie et à la bande de Gaza sera imposé lors du ‘Jour du souvenir des morts de l’armée et du Jour de l’Indépendance »‘ à partir du lundi 24 avril 2023 à 17h00, jusqu’au jeudi 26 avril au soir », a annoncé le régime d’apartheid.

En fait, tous les prétextes sont bons pour enfermer les Palestiniens !

RENFORCEMENT DES MURS ET FORTIFICATIONS

Au cours des dernières semaines,l ‘armée a accéléré ses efforts pour protéger les routes et les carrefours menant aux colonies dans le sud, craignant des attaques de la bande de Gaza, indique le site israélien Walla News. 
Les infrastructures réalisées comprennent la mise en place de murs de fortification et de grandes étendues de remblais en terre aux entrées des colonies près de la clôture de séparation. 

EXTENSION DES COLONIES

Et, cerise sur le gâteau, le gouvernement israélien vient d’approuver une allocation de plus d’un milliard de dollars pour la construction de nouvelles routes pour les colons installés en Cisjordanie occupée !

Les raids se poursuivent. Les Palestiniens rendent les coups.

Affrontements dans toute la Cisjordanie en permanence. La jeunesse rebelle se défend, comme dans la ville d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem occupée, à Aroura, près de Ramallah, à Beita

A BEITA LA NUIT DE MERCREDI À JEUDI

Les combattants de la liberté ont également fait face à l’assaut des forces d’occupation, dans le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, alors qu’ils prenaient d’assaut la maison du député Fathi Qaraawi, arrêté son fils Hazem, détruisaient la propriété de la famille, et deux véhicules appartenant aux deux prisonniers, Hamza et Baraa Fathi Qaraawi. signale Nouvelles de Palestine.
 
Le Bataillon de Tulkarem a annoncé que ses combattants ont pris pour cible une unité d’infanterie des forces d’occupation, indiquant qu’il y a eu des victimes parmi les soldats.
 
 Plus tôt dans la soirée de mercredi, des résistants ont pris pour cible la colonie de Shaked, à l’ouest de Jénine, avec un lourd barrage de balles

 Mercredi soir, un bus de colons a été la cible de tirs près du checkpoint de Za’tara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

CAPJPO-EuroPalestine