Header Boycott Israël

Al-Jazeera appelle à un rassemblement à Paris ce jeudi à la mémoire se Shirine Abu Akleh, tuée il y a un an par Israël

Le bureau de Paris d’Al-Jazeera rappelle que la journaliste palestino-américaine a été assassinée alors qu’elle couvrait un raid de l’armée israélienne à Jénine, le 11 mai 2022, ce qui fera exactement un an ce jeudi, et à appelle à un rassemblement à 15 H au Trocadéro, ce 11 mai.

Al-Jazeera appelle à un rassemblement à Paris ce jeudi  à la mémoire se Shirine Abu Akleh, tuée il y a un an par Israël

Aucune enquête n’a été menée à ce jour sur le meurtre de Shirine Abu Akleh, qui portait une veste PRESS bien visible lorsque des soldats israéliens lui ont tiré dessus. Le fait qu’elle gênait, par ses reportages, l’Etat d’apartheid, s’est notamment manifesté pendant ses funérailles, attaquées par la police de Jérusalem, pour la simple raison qu’il y avait des drapeaux palestiniens autour de son cercueil.

Et entretemps de nombreux journalistes palestiniens ont été arrêtés, emprisonnés ou empêchés de faire leur métier.

Tout dernièrement, les forces d’occupation ont dégagé des journalistes alors qu’ils couvraient la démolition de l’école élémentaire Al Tahadi 5 de Jub Al Dhib dans le village de Beit Ta’mar, à l’est de Bethléem :

Et ce mardi, ils étaient attaqués pendant le raid colonial sur la vieille ville de Naplouse :

Les Palestiniens ont organisé dimanche une messe commémorative pour Shirine à l’église gréco-catholique melkite du quartier de Beit Hanina à Jérusalem .

CAPJPO-EuroPalestine