Header Boycott Israël

Lynchages racistes en Israël : un vigile israélien druze et un travailleur palestinien ! 

Partagez:

De nombreux Israéliens ne parviennent pas à se faire à l’idée qu’Israël puisse enrôler des druzes dans son armée, seuls arabes autorisés à devenir militaires ou vigiles. Et ces derniers sont régulièrement victimes du racisme de la part de ceux qu’ils sont censés protéger, rapporte Haaretz.

Ainsi, Shafi Hammud, en poste au « Mont Meron » dans le Nord d’Israel, a été brutalement agressé par des Israéliens qui l’ont tabassé, en lui criant des injures racistes, ce week-end, comme le montre une caméra de surveillance.

Il a eu beau crier « Je suis druze ! Je suis druze ! », cinq Israéliens lui sont tombés dessus, lui jetant une barrière à la tête et le rouant de coup, tout en l’insultant. Il a fini au Centre Médical Ziv de Safed. 

Un pèlerinage de plusieurs centaines de juifs ultra-orthodoxes s’est tenu lundi soir en haut de ce Mont où se trouve la tombe du rabbin Shimon Bar Yochai, et où des affrontements ont eu lieu entre fidèles et la police, les émeutiers religieux ne voulant aucune présence policière ou de sécurité sur place. 

Pourtant, le lieu est à haut risque : en 2021, 45 Israéliens y sont morts et 150 autres ont été blessés lors de bousculades et personnes piétinées en raison d’une logistique sécuritaire défaillante.

Mais dans un Etat raciste, tout est banalisé. Pas plus tard que ce mardi des Israéliens ont carrément lynché un jeune Palestinien de la ville de Bir Al Maksur, qui ne leur avait rien fait, mais qui avait eu le tort d’être embauché et de travailler dans la ville de Safed.

Lynchages racistes en Israël : un vigile israélien druze et un travailleur palestinien ! 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: